+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    On discute de ce qu'on veut et tu pourrais au moins dire merci à ceux qui t'ont donné une réponse détaillée.
    Ceux qui ont fait dévier la discussion sur les droits sont ceux qui ont parlé de "timidité" de la Belgique pour expliquer qu'on ne puisse pas la recevoir en France.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Exactement, c'est ce que j'ai expliqué plus haut.
    S'il n'y avait pas ce problème de droits, la diffusion en clair coûterait moins cher qu'en crypté à cause du coût des licences d'utilisation de l'accès conditionnel.
    C'est pour cela qu' il y a une dizaine d'années la BBC et ITV ont décidé de passer en clair le service Freesat qui était crypté au départ, pour ne plus avoir à payer ces coûts. Pour éviter de payer plus de droits du fait du passage en clair, ils ont rétréci le "footprint" du satellite, même si ça déborde encore largement du Royaume-Uni.
    Je suis d'accord, j'ai seulement voulu prendre un raccourci en disant que "chacun protège son truc dans son coin", mais il serait quand même plus simple d'avoir une législation européenne permettant à un belge ou à un suisse de s'abonner à Fransat ou canalsat et à un français de s'abonner à la TV suisse ou à la TV belge.

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    10
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Un petit merci ne ferait pas de mal, une fois !
    Malgré que j'avais déja envoyé à peu pres la même reponse ce midi (avec un merci) je trouvait encore du courrier auquel j'ai repondu.
    Mais j'y tiens de vous remercier de tout coeur.

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Je suis d'accord, j'ai seulement voulu prendre un raccourci en disant que "chacun protège son truc dans son coin", mais il serait quand même plus simple d'avoir une législation européenne permettant à un belge ou à un suisse de s'abonner à Fransat ou canalsat et à un français de s'abonner à la TV suisse ou à la TV belge.
    C'est vrai, mais même si ce n'est pas autorisé officiellement, c'est beaucoup plus facile et sans aucun risque pour un Belge ou un Suisse de passer la frontière et d'acheter un récepteur Fransat ou TNTSAT que pour un Français de se procurer une carte pour Telesat ou la TV suisse (c'est impossible si on ne connaît pas quelqu'un dans le pays).
    Dernière modification par marceljack ; 23/11/2014 à 18h37.

  5. #35
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par Emmanuel Voir le message
    SVP fini les discussions sur,les droits ou autre de la distributions des chaines.
    Bonsoir,
    1) lors du post 25:
    Enfin la reponse que j'attendais
    on pouvais supposer que tu avais eu toutes les réponses que tu voulais
    2) excuses- moi d'avoir continué, mai j'étais en train de poster quand tu as fait cette remarque.
    3)
    Ce que je voudrais savoir est, comment j'arrive à me connecter sur une diffusion claire. Jusqu'a la semaine j'avais Bis TV sur Hotbird et j'étais content de la qualité. Ma question est donc, comment je pourrais avoir Bis TV sur Satelite chez moi en Belgique et qu'est ce que je dois faire pour arriver à mon but.
    jean t'a donné la réponse dans le post n°2 et FFA7478 dans le post 37.
    Dernière modification par kiki37 ; 23/11/2014 à 18h45.

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    10
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Ah bon ! Et la Une et la Deux non plus sans doute ? Ce chaînes font partie du bouquet Telesat et de la TNT belge, tout comme les chaînes de la TNT française font aussi partie de Fransat, TNTSAT et Canalsat.
    Explique moi la différence.
    Telesat et l'equivalant de TV Vlaanderen et est seulement recevable par satelite pas par TNT.

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    10
    Citation Envoyé par Emmanuel Voir le message
    Telesat et l'equivalant de TV Vlaanderen et est seulement recevable par satelite pas par TNT.
    Telesat est l'equivalant francophone de TV Vlaanderen qui est pour le flamands. Sur Telesat vous avez La Une,La Deux La Trois RTL TVi et des autres chaines surtout franophones.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages