+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par theofrans Voir le message
    @ cloclotimide,la timidité en Belgique quant à faire une offre tnt valable est due au fait que le pays
    est très cablé sans compter d'autres opérateurs par adsl , vdsl,sat etc...
    Cette "timidité" est surtout (quasi-uniquement) due au fait que si les chaînes belges étaient recevables gratuitement sur toute la France, l'audience potentielle serait multipliée par plus de 10 et les droits qu'on demanderait aux chaines pour le sport et les films seraient multipliés par le même facteur, c'est aussi simple que ça.
    C'est exactement la même chose pour la Suisse.
    Dans l'autre sens, l'audience supplémentaire apportée aux chaînes françaises par la Belgique et la Suisse n'est que de l'ordre de 10%, ce qui est relativement négligeable pour les droits d'auteur.
    Ce qui motive le plus le cryptage des chaînes TNTSAT et FRANSAT n'est pas l'audience potentielle belge et suisse mais celle du Maghreb qui est beaucoup plus importante et augmenterait beaucoup plus les droits.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    17
    L'offre tnt belge ne se fait que par antenne rateau donc recevable uniquement en Belgique(et par les divers frontaliers).
    Donc c'est bien le lien fort avec les cablos belges qui empêche ces chaines à venir sur la tnt.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par theofrans Voir le message
    L'offre tnt belge ne se fait que par antenne rateau donc recevable uniquement en Belgique (et par les divers frontaliers).
    Donc c'est bien le lien fort avec les cablos belges qui empêche ces chaines à venir sur la tnt.
    Bien sûr !
    Et le bouquet Telesat qui diffuse (entre autres) La Une et La Deux en HD sur Astra (12721H / 23500), c'est du râteau pour les frontaliers ?

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    10
    Citation Envoyé par cloclotimide Voir le message
    J'ai suivi avec intérêt votre discussion. J'habite le Nord de la france et je reçois les 3 chaines Belges de la TNT belges avec mon antenne classique + Euronews.
    Je suis abonné à Bis Tv et je reçois correctement toutes les chaines françaises de la TNT.
    Bis TV n'est pas Canal Satellite et n'a que 3 chaines de cinéma, c'est peu mais pour le prix, je ne m'en plaints pas.
    Je suppose que nos voisins belges aimeraient capter gratuitement toutes les chaines Françaises, ainsi que celles de la TNT; je suppose qu'ils peuvent capter gratuitement les chaines flamandes et néerlandaises ( cable-satellite ou antennes râteaux).
    Mais dans ce cas , nous, les Français, nous aimerions voir gratuitement en clair, sur le satellite les 3 chaines belges ( La une, la deux, La trois) , Ab3, Ab4 qui est en clair juste pour les Belges. et peut-être RTL TVI.
    Je pense que les Belges sont encore plus protectionnistes que les Français. Il en est de même pour les Suisses.
    L'Europe des frontières existe toujours pour certaines formes de protectionnisme!
    Je m'excuse clocotimide mais nous les Flamands payons une contribution à TV Vlaanderen pour la réception des chaines Belges et en payant plus aussi pour La Une, La Deux et RTLTVi. Moi personellement je paye la somme de 20,90€ par mois.Je veux payer pour les chaines Francaises comme France2-3 etTF1, je ne cherche aucunement de me soustraire à un payement.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    17
    @ marceljack télésat n'a rien à voir avec la tnt........

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par theofrans Voir le message
    @ marceljack télésat n'a rien à voir avec la tnt........
    Ah bon ! Et la Une et la Deux non plus sans doute ? Ce chaînes font partie du bouquet Telesat et de la TNT belge, tout comme les chaînes de la TNT française font aussi partie de Fransat, TNTSAT et Canalsat.
    Explique moi la différence.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    Bref vive l'Europe....Ce problème de droits d'auteurs est récurrent...De plus les chaines publiques suisses et belges francophones bénéficient d'accords pour diffuser des programmes avant leurs homologues français....de sorte à rester attractif pour les résidents des pays concernés qui préfèrent pour un grand nombre se tourner vers les chaines françaises...

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    17
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Ah bon ! Et la Une et la Deux non plus sans doute ? Ce chaînes font partie du bouquet Telesat et de la TNT belge, tout comme les chaînes de la TNT française font aussi partie de Fransat, TNTSAT et Canalsat.
    Explique moi la différence.
    Bon dernière explication,la Une,la Deux et la Trois sont des chaînes nationales et l'état a une obligation de les diffuser pour les gens qui ne
    savent pas recevoir le cable ou le vdsl.Télésat est un opérateur privé qui paye pour diffuser ces chaînes sur le sat et cerise sur le gateau il ne gène pas trop les autres en place depuis bien plus longtemps.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    cette "histoire belge" devient de plus en plus confuse

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    cette "histoire belge" devient de plus en plus confuse
    +1
    TNTSAT et FRANSAT sont aussi là pour diffuser la TV pour les gens en France qui ne "savent" pas recevoir la TNT ou l'ADSL ou le câble.
    Quelle différence avec Telesat ?
    S'il n'y avait pas ces problèmes de droits, tout le monde émettrait en clair les chaînes non payantes.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages