+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Vue hybride

Nouveau membre
    Merci pour tous vos commentaires, même si je n'ai absolument rien compris aux parties les plus techniques lol
    Donc pour résumer le plus simple pour moi serait carrément de changer la parabole pour une non motorisée avec un LNB à deux sorties. Pour ce qui est des terminaux, je recevais bien les chaînes TNT en HD avant de perdre RMC Découverte, j'ai donc un peu de mal à comprendre pourquoi il m'est aujourd'hui impossible de recevoir les chaînes en HD avec les mêmes terminaux. Mais de toute façon j'envisage de changer le terminal du haut pour le remplacer par un Fransat car d'après ce que j'ai lu ce serait un meilleur choix que TNT Sat. Mais j'ai juste une dernière question, désolé si c'est déjà écrit quelque part, mais si je passe sur un Terminal Fransat avec une nouvelle parabole, combien de chaines gratuites pourrais-je recevoir concrètement? (Avec un LNB 1 tête mais aussi un 2 tête car j'hésite, autant prendre un 2 têtes si ça me permet de recevoir plus ce chaines)

Membre
    Citation Envoyé par Jordan Voir le message
    Merci pour tous vos commentaires, même si je n'ai absolument rien compris aux parties les plus techniques lol
    Donc pour résumer le plus simple pour moi serait carrément de changer la parabole pour une non motorisée avec un LNB à deux sorties.
    OUI. Mais à mon avis la TNT "râteau" serait encore plus simple si'il n'y a pas d'empêchement majeur.
    Si tes téléviseurs ont un tuner TNT HD, tu n'aurais besoin de rien d'autre qu'une antenne râteau.
    Dans quelle commune habites-tu ?

Pour ce qui est des terminaux, je recevais bien les chaînes TNT en HD avant de perdre RMC Découverte, j'ai donc un peu de mal à comprendre pourquoi il m'est aujourd'hui impossible de recevoir les chaînes en HD avec les mêmes terminaux.
    Tu ne pouvais absolument pas recevoir les chaînes HD avec ces terminaux qui ne sont que SD (d'ailleurs ils n'ont pas de sortie HDMI), mais tu pouvais tout de même recevoir RMC découverte car il n'est pas en HD sur TNTSAT.

Mais de toute façon j'envisage de changer le terminal du haut pour le remplacer par un Fransat car d'après ce que j'ai lu ce serait un meilleur choix que TNT Sat. Mais j'ai juste une dernière question, désolé si c'est déjà écrit quelque part, mais si je passe sur un Terminal Fransat avec une nouvelle parabole, combien de chaines gratuites pourrais-je recevoir concrètement? (Avec un LNB 1 tête mais aussi un 2 tête car j'hésite, autant prendre un 2 têtes si ça me permet de recevoir plus ce chaines)
    Si tu veux passer sur FRANSAT, c'est un autre satellite (Eutelsat 5WA, 5° ouest) et il te faudra changer les deux terminaux.
    La position du satellite de Fransat ne permet pas de recevoir d'autres satellites avec un "LNB à 2 têtes" (LNB monobloc) car cette position est trop éloignée des autres satellites intéressants pour l'Europe (Astra et Hotbird).
    Si tu es intéressé par des chaînes étrangères, il faut rester sur Astra en montant éventuellement un "LNB à 2 têtes" permettant aussi de recevoir Hotbird (13° est), mais dans ce cas là tu n'auras pas l'intégralité des 6 nouvelles chaînes en HD même si tu remplaces tes terminaux par des modèles HD.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages