Citation Envoyé par gmot Voir le message
Bonjour
Peut étre pas obligé de changer la parabole , il est peut étre possible de supprimer le moteur , de la refixer directement sur le support , mettre la téte Twin et repointer précisément ?
A condition d'être un très bon bricoleur, que tout ne soit pas bouffé par la rouille et d'avoir du temps ...
Je ne pense pas que cela vaille le coup de passer beaucoup de temps (surtout à cette saison) pour un résultat incertain quand l'ensemble parabole + LNB twin que j'ai indiqué plus haut vaut moins de 50€ ...

D'autre part, à 20 km de Lens je ne vois pas pourquoi Jordan ne reçoit pas directement la TNT en terrestre, ce qui simplifierait le problème de distribution sur 2 appareils et lui permettrait de recevoir toutes les chaînes HD que ses appareils TNTSAT actuels ne permettent pas de recevoir parce qu'ils sont SD seulement (et que TNTSAT ne diffuse que partiellement).
FRANSAT et TNTSAT (de moins en moins) se justifient quand la réception terrestre est impossible ou très difficile mais dans le Nord je serais surpris que ce soit le cas (on peut même sans doute recevoir aussi les chaînes belges).