+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    404
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Oui mais comme il reçoit une bonne partie des chaînes de TNTSAT (qui sont pratiquement toutes en bande haute) la tête a sans doute été changée, sinon il ne recevrait aucune chaîne de TNTSAT.

    Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la valeur de l'OL de la bande haute de l'époque: la bande haute a toujours commencé à 11700 MHz et la BIS des récepteurs a toujours commencé à 950 MHz, donc l'OL devait être à 10750 MHz.
    En plus son antenne n'est pas si vielle que ça "Il en avait fait l'acquisition au début des années 2000", le LNB universel existait déjà depuis plus de 5 ans!
    C'était bien 10750 MHz en effet et non 10700 ; j'ai aussi utilisé des lnb sweedish microwave avec polar magnétique et qui fonctionnaient très bien....de même qu'une motorisée qui ne m'a jamais causé le moindre pb et qui 20 ans après fonctionne tjrs aussi bien et aussi précisément ;faut dire que le moteur n'a rien à voir avec ce qu'on trouve maintenant; alors ne généralisons pas ; le seul "inconvénient" réside dans l'inévitable temps de rotation mais on n'est quand même pas à 40 ou 50 secondes près

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    515
    Bonjour
    Peut étre pas obligé de changer la parabole , il est peut étre possible de supprimer le moteur , de la refixer directement sur le support , mettre la téte Twin et repointer précisément ?
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 046
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    Bonjour
    Peut étre pas obligé de changer la parabole , il est peut étre possible de supprimer le moteur , de la refixer directement sur le support , mettre la téte Twin et repointer précisément ?
    A condition d'être un très bon bricoleur, que tout ne soit pas bouffé par la rouille et d'avoir du temps ...
    Je ne pense pas que cela vaille le coup de passer beaucoup de temps (surtout à cette saison) pour un résultat incertain quand l'ensemble parabole + LNB twin que j'ai indiqué plus haut vaut moins de 50€ ...

    D'autre part, à 20 km de Lens je ne vois pas pourquoi Jordan ne reçoit pas directement la TNT en terrestre, ce qui simplifierait le problème de distribution sur 2 appareils et lui permettrait de recevoir toutes les chaînes HD que ses appareils TNTSAT actuels ne permettent pas de recevoir parce qu'ils sont SD seulement (et que TNTSAT ne diffuse que partiellement).
    FRANSAT et TNTSAT (de moins en moins) se justifient quand la réception terrestre est impossible ou très difficile mais dans le Nord je serais surpris que ce soit le cas (on peut même sans doute recevoir aussi les chaînes belges).

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages