+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
    Super Moderator Avatar de cricri
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Mon pauvre ami, il faut absolument supprimer le moteur dans un premier temps.
    Puis, il faut remplacer la tete "bi bande" qui ne peut pas etre geree correctement avec un demo tntsat.
    Bref,........tu gagnerais du temps a changer de parabole.
    (Je reste devant mon ecran pour recevoir vos remarques desobligeantes envers mon intervention. JE DETESTE LES PARABOLES MOTORISEES!!)
    Meme avis!
    Si on me demande une intervention sur un tel materiel, je refuse tout simplement ou propose un changement de materiel
    Donc nous sommes au moins 2 allergiques!
    @+

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    Bonjour
    Peut étre pas obligé de changer la parabole , il est peut étre possible de supprimer le moteur , de la refixer directement sur le support , mettre la téte Twin et repointer précisément ?
    A condition d'être un très bon bricoleur, que tout ne soit pas bouffé par la rouille et d'avoir du temps ...
    Je ne pense pas que cela vaille le coup de passer beaucoup de temps (surtout à cette saison) pour un résultat incertain quand l'ensemble parabole + LNB twin que j'ai indiqué plus haut vaut moins de 50€ ...

D'autre part, à 20 km de Lens je ne vois pas pourquoi Jordan ne reçoit pas directement la TNT en terrestre, ce qui simplifierait le problème de distribution sur 2 appareils et lui permettrait de recevoir toutes les chaînes HD que ses appareils TNTSAT actuels ne permettent pas de recevoir parce qu'ils sont SD seulement (et que TNTSAT ne diffuse que partiellement).
    FRANSAT et TNTSAT (de moins en moins) se justifient quand la réception terrestre est impossible ou très difficile mais dans le Nord je serais surpris que ce soit le cas (on peut même sans doute recevoir aussi les chaînes belges).

Membre
    Je plussoie... Autant les motorisées étaient une belle invention il y a... disons 25 ans (j'ai usé mon moteur jusqu'à la corde, pour ainsi dire...), autant aujourd'hui je ne vois plus l'utilité de ce genre de chose. Je me suis installé récemment une toroïdale, avec 8 têtes (pour le moment, quand je serai un peu fou j'élargirai à 16), c'est du pur bonheur. :-)

Nouveau membre
    Merci pour tous vos commentaires, même si je n'ai absolument rien compris aux parties les plus techniques lol
    Donc pour résumer le plus simple pour moi serait carrément de changer la parabole pour une non motorisée avec un LNB à deux sorties. Pour ce qui est des terminaux, je recevais bien les chaînes TNT en HD avant de perdre RMC Découverte, j'ai donc un peu de mal à comprendre pourquoi il m'est aujourd'hui impossible de recevoir les chaînes en HD avec les mêmes terminaux. Mais de toute façon j'envisage de changer le terminal du haut pour le remplacer par un Fransat car d'après ce que j'ai lu ce serait un meilleur choix que TNT Sat. Mais j'ai juste une dernière question, désolé si c'est déjà écrit quelque part, mais si je passe sur un Terminal Fransat avec une nouvelle parabole, combien de chaines gratuites pourrais-je recevoir concrètement? (Avec un LNB 1 tête mais aussi un 2 tête car j'hésite, autant prendre un 2 têtes si ça me permet de recevoir plus ce chaines)

Membre
    Concrètement, Fransat permet de recevoir les 25 chaînes de la TNT gratuite (donc y compris les plages en clair de Canal+), avec les décrochages régionaux de France 3, plus quelques autres chaînes comme TV5 FBS, KTO, BFM Business, 8Mont-Blanc, Vosges TV, D'ici TV et quelques chaînes africaines.

Membre
    Citation Envoyé par Jordan Voir le message
    Merci pour tous vos commentaires, même si je n'ai absolument rien compris aux parties les plus techniques lol
    Donc pour résumer le plus simple pour moi serait carrément de changer la parabole pour une non motorisée avec un LNB à deux sorties.
    OUI. Mais à mon avis la TNT "râteau" serait encore plus simple si'il n'y a pas d'empêchement majeur.
    Si tes téléviseurs ont un tuner TNT HD, tu n'aurais besoin de rien d'autre qu'une antenne râteau.
    Dans quelle commune habites-tu ?

Pour ce qui est des terminaux, je recevais bien les chaînes TNT en HD avant de perdre RMC Découverte, j'ai donc un peu de mal à comprendre pourquoi il m'est aujourd'hui impossible de recevoir les chaînes en HD avec les mêmes terminaux.
    Tu ne pouvais absolument pas recevoir les chaînes HD avec ces terminaux qui ne sont que SD (d'ailleurs ils n'ont pas de sortie HDMI), mais tu pouvais tout de même recevoir RMC découverte car il n'est pas en HD sur TNTSAT.

Mais de toute façon j'envisage de changer le terminal du haut pour le remplacer par un Fransat car d'après ce que j'ai lu ce serait un meilleur choix que TNT Sat. Mais j'ai juste une dernière question, désolé si c'est déjà écrit quelque part, mais si je passe sur un Terminal Fransat avec une nouvelle parabole, combien de chaines gratuites pourrais-je recevoir concrètement? (Avec un LNB 1 tête mais aussi un 2 tête car j'hésite, autant prendre un 2 têtes si ça me permet de recevoir plus ce chaines)
    Si tu veux passer sur FRANSAT, c'est un autre satellite (Eutelsat 5WA, 5° ouest) et il te faudra changer les deux terminaux.
    La position du satellite de Fransat ne permet pas de recevoir d'autres satellites avec un "LNB à 2 têtes" (LNB monobloc) car cette position est trop éloignée des autres satellites intéressants pour l'Europe (Astra et Hotbird).
    Si tu es intéressé par des chaînes étrangères, il faut rester sur Astra en montant éventuellement un "LNB à 2 têtes" permettant aussi de recevoir Hotbird (13° est), mais dans ce cas là tu n'auras pas l'intégralité des 6 nouvelles chaînes en HD même si tu remplaces tes terminaux par des modèles HD.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages