+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre

numérotation DISEQC sur récepteur/démodulateur

Bonjour,
    J'ai donc acheté une Monobloc LNB Quad (Venton Blu Monobloc Quad 6° ref: BL-MBQ6, de chez BFsat), pour alimenter les satellites HB13° et Astra19° par 4 câbles coaxiaux séparés, sur 4 récepteurs/démodulateurs distincts.

Sur chacun mes récepteurs, comment paramétrer respectivement mes "commutations" DISEQC pour chacune des arrivées câble ?

J'ai des options DISEQC 1.0 et 1.1 puis des choix entre 1/2 ,2/2, 1/4..........16/16. Comment paramétrer chaque récepteur pour son alimentation satellite respective.

De plus sur la monobloc, les 4 sorties sont elles numérotées dans un ordre particulier 1 à 4, ou 4 à 1 ? si oui dans quel ordre, vu de quel côté ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

20141118_172549[1].jpg20141118_123355[1].jpg

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bjr.
    Cela depend si le monobloc est "par defaut"ASTRA (c'est souvent le cas) ou "HOTBIRD".Il faut regarder sur le lnb le type de diseqc.
    Alorr tu essaies les differentes combinaisons!. Tu essaies ASTRA AVEC DISAQC 1 et HOTBIRD EN 2.
    Si ca ne vas pas, tu fais l'inverse.
    Les 4 sorties du lnb etant identiques , peu importe le sens de branchement.

Membre
    ce monobloc est par defaut un HB (centré sur HB, car plus faible qu'Astra).
    Donc je paramètre : HB= 1/2 et ASTRA 2/2 ?
    Faire le même réglage (HB= 1/2 et ASTRA 2/2) sur les 4 récepteurs ?

Membre
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr.
    Cela depend si le monobloc est "par defaut"ASTRA (c'est souvent le cas) ou "HOTBIRD". Il faut regarder sur le lnb le type de diseqc.
    Alorr tu essaies les differentes combinaisons!. Tu essaies ASTRA AVEC DISAQC 1 et HOTBIRD EN 2.
    Si ca ne vas pas, tu fais l'inverse.
    +1
    Normalement ça devrait être indiqué dans la notice, jusque récemment la plupart des monoblocs avaient Hotbird en position 1 et Astra en 2, ce qui posait des problèmes avec certains récepteurs TNTSAT, notamment pour les mises à jour.

Quel type de récepteur utilises-tu ?
    Si ta parabole est pointée sur Astra et si le DISEqC 1 correspond à Astra, cela fonctionnera directement avec la configuration par défaut (départ usine) d'un récepteur TNTSAT mais il faudra bien sur refaire la configuration LNB pour pouvoir capter Hotbird.

Membre
    Citation Envoyé par pvm74140 Voir le message
    ce monobloc est par defaut un HB (centré sur HB, car plus faible qu'Astra).
    Donc je paramètre : HB= 1/2 et ASTRA 2/2 ?
    Faire le même réglage (HB= 1/2 et ASTRA 2/2) sur les 4 récepteurs ?
    OUI !
    Mais le centrage sur Hotbird ou Astra n'a rien à voir avec la position DiSEqC.
    Si tu centres le LNB sur Astra, Hotbird restera en position 1 et Astra en position 2, simplement c'est la réception d'Astra qui sera favorisée.

Membre
    OK compris, excusez je suis qqfois lent...)))

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages