+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    8

    reception des chaines espagnols

    bonjour,
    je souhaiterais savoir si l'on peux recevoir les chaines espagnol sans abonnement a un bouquet satellite .
    Mes parents recevez avant TVE par le satellite hotbird mais ca ne fonctionne plus depuis pas mal de temps .
    il me semblais que l'on pouvait la recevoir maintenant sur Astra mais après changement de satellite je ne reçois en espagnol, que des chaines d' Amérique latine il me semble.
    Merci de me confirmer si effectivement on peut recevoir les chaines espagnols et si oui lesquelles. J'ai essayé de comprendre le tableau des chaines Astra sur le site mais en vain .
    En vous remerciement par avance de vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Sur astra en clair il y a tve int est 24 horas.

    11626.5 V DVB-S QPSK 22000 5/6
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    8

    merci pour la réactivité

    Bonjour, merci pour vos réponses .
    Donc comme il me semblait avoir compris je peux recevoir les chaines espagnols et pourtant malgré plusieurs scan le décodeur ne trouve pas ces chaines .
    Peut il y a voir un souci de décodeur vu qu'il date de plusieurs années .Pour info c'est un model Imperial 300, dessus il est marqué DVB et non DVBS. Existe t'il une cause a effet ou est ce que c'est dut à une mauvais orientation?
    J'avoue que je suis un peu perdu dans tous ces termes et avant de remonter sur le toit j'aimerais bien m'assurer de la compatibilité de l'ensemble de l'installation.
    Cordialement.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par gregman Voir le message
    Peut il y a voir un souci de décodeur vu qu'il date de plusieurs années. Pour info c'est un model Imperial 300, dessus il est marqué DVB et non DVBS. Existe t'il une cause a effet ou est ce que c'est dut à une mauvais orientation?.
    Bonjour,
    Ce décodeur est toujours capable de recevoir les chaînes en clair à définition standard s'il n'est pas en panne. Mais pour que cela fonctionne, il faut être certain que l'antenne pointe le bon satellite (Astra 1 à 19.2°E).
    Quelles chaînes recevez-vous actuellement ?

    En pratique il y a très peu de "vraies" chaînes espagnoles en clair et à définition standard sur Astra (les chaînes accessibles en terrestre sont toutes cryptées):
    sur 10847V / 22000: Canal portada (promo ?) + radios espagnoles
    sur 11068V / 22000: Andalucia TV, Telesur, Enlace TBN, Galicia TV (en Galicien)
    sur 11627V / 22000: TVE Internacional, canal 24 horas
    sur 11686V / 22000: Canal+ Yomvi (promo)

    Chaînes non espagnoles mais hispanophones:
    11509V / 22000: Cubavision International, Russia Today Español + radios espagnoles
    12226H / 27500: Euronews (multilingue, dont l'Espagnol)

    Il y a également quelques chaînes espagnoles en clair sur Hispasat (30°W), mais ce n'est pas terrible non plus...
    http://www.lyngsat.com/Hispasat-1D-1E.html
    Dernière modification par marceljack ; 17/11/2014 à 17h17.

  5. #5
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Il faut faire une recherche manuelle en rentrant directement la fréquence indiquée + haut.
    Si tu fais une recherche automatique il est possible que tu ne trouves pas ces chaînes car la fréquence n'est peut être pas mémorisée d'usine dans le décodeur.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir,

    Il faut faire une recherche manuelle en rentrant directement la fréquence indiquée + haut.
    Si tu fais une recherche automatique il est possible que tu ne trouves pas ces chaînes car la fréquence n'est peut être pas mémorisée d'usine dans le décodeur.
    +1
    Sinon s'assurer avant de lancer la recherche que les transpondeurs en question sont bien dans la liste et avec les bons paramètres (polarisation et symbol rate) sinon le récepteur ne les trouvera pas, sauf s'il a une possibilité de recherche "aveugle" (blind scan).

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    8

    bonjour,

    Bonjour a tous ,
    Merci pour vos réponses à mon problème de réception des chaines espagnols.
    Le décodeur est en place chez mes parents .Je les voient demain midi et je ferais une recherche en rentrant les réf donnés par marceljack
    mon père étant de Galice ,la chaine Galicia Tv lui plaira surement .
    sur 11068V / 22000: Andalucia TV, Telesur, Enlace TBN, Galicia TV (en Galicien)
    sur 11627V / 22000: TVE International, canal 24 horas
    je vous tiens au courant de ma recherche demain mais il me semble me souvenir que je n'avais pas possibilité d'avoir des fréquences aussi hautes .
    Je relèverais les chaines que je reçois afin de vérifier que je suis bien sur le bon satellite.
    Autrement, sur ce décodeur peut il y avoir des mises à jours à faire ?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par gregman Voir le message
    ... mon père étant de Galice ,la chaine Galicia Tv lui plaira surement .
    sur 11068V / 22000: Andalucia TV, Telesur, Enlace TBN, Galicia TV (en Galicien)
    sur 11627V / 22000: TVE International, canal 24 horas
    je vous tiens au courant de ma recherche demain mais il me semble me souvenir que je n'avais pas possibilité d'avoir des fréquences aussi hautes.
    Aussi hautes ? Ces deux fréquences sont en bande basse (10700 à 11700 MHz).
    Ne confonds-tu pas avec les fréquences d'oscillateur local du LNB (9750 et 10600 MHz) ?

    Citation Envoyé par gregman Voir le message
    Autrement, sur ce décodeur peut il y avoir des mises à jours à faire ?
    Sur un récepteur pour chaînes en clair, ça n'apporterait rien. De plus vu son âge je serais surpris qu'il y en ait de moins de 5 ans ...

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    8
    bonjour,
    j'ai essayé de faire manuellement une recherche suivant les références que vous m'avez donnés sur le site .
    je n'ai pas trouvais de chaine supplémentaire .
    il me semble que j'ai surtout un problème d'orientation de la parabole.
    effectivement je ne m'explique pas pourquoi mais maintenant je pense plus être dirigé sur hot bird que sur Astra .alors qu'il me semble avoir vu sur le bandeau de la télé marqué Astra et le numéro de la chaine .
    j'ai fait une recherche de signal et en faite j'avais un signal nul sur Astra .
    je vais mettre l'échelle demain afin de vérifier mon orientation.
    J'ai fait une recherche avec http://www.dishpointer.com/ pour connaitre l'orientation et je vais vérifié que je suis bien orienté comme ils l'indiquent.
    A suivre !!!

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    8
    Bonjour ,merci pour l'indice.
    En ce qui me concerne actuellement,c'est plutot 100 chaines en italien .
    a suivre

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages