+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    6
    En fait, toute installation/équipement qui était présent à la construction (et donc dans la description du logement que les gens qui ont acheté en signant avec le promoteur) doit être maintenu utilisable par la copropriété sauf si l'ensemble des copropriétaires, à l'unanimité, valide l'abandon de son entretien....

    Que cet équipement soit obligatoire ou non d'un point de vu légal. C'est plus en engagement de la copro de maintenir l'équipement promis par le promoteur à tous les propriétaires....

    Par exemple, on a visiophone de folie qu'il a fallu changer avec 1200€ de frais. Plein de gens étaient OK pour le remplacer par un digicode tout con et beaucoup moins cher, mais vu qu'un couillon, lui, voulait conserver le visiophone, on a du casquer pour un nouveau visiophone. Ce sont les joies de la vie en copropriété ;-)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par jpo38 Voir le message
    En fait, toute installation/équipement qui était présent à la construction (et donc dans la description du logement que les gens qui ont acheté en signant avec le promoteur) doit être maintenu utilisable par la copropriété sauf si l'ensemble des copropriétaires, à l'unanimité, valide l'abandon de son entretien....
    Il ne s'agit pas de l'abandonner complètement, mais est-ce que le règlement de copropriété va jusqu'à dire quels satellites sont reçus et comment ils sont distribués ?
    Je ne suis d'alleurs pas sûr qu'une modification de ce genre d'installation "secondaire" nécessite l'unanimité si ce n'est pas expressément écrit dans le règlement de copropriété. Car dans ce cas que se passe-t-il si l'opérateur de service (p.ex. TPS ou Canal+) met la clé sous la porte ou décide de changer de satellite ?

    Citation Envoyé par jpo38 Voir le message
    Par exemple, on a visiophone de folie qu'il a fallu changer avec 1200€ de frais. Plein de gens étaient OK pour le remplacer par un digicode tout con et beaucoup moins cher, mais vu qu'un couillon, lui, voulait conserver le visiophone, on a du casquer pour un nouveau visiophone. Ce sont les joies de la vie en copropriété ;-)
    Il me semble que tous les systèmes d'interphones actuels sont compatibles visiophonie mais c'est une option. On peut équiper le tableau à l'entrée d'une caméra et laisser choisir à chaque appartement s'il veut la visiphonie ou un simple terminal phonique (c'est ce qu'on a fait chez nous quand on a remplacé le système d'interphone de notre immeuble, moins de 10% des occupants ont pris l'option visiophonie).

    PS: je suis président du Conseil Syndical de mon immeuble (70 appartements)

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    6
    Nouvelle visite de l'antenniste ce jour. Après divers tests, il a constaté que deux câbles étaient tout simplement inversés au niveau de l'amplificateur. A priori, un défaut qui était là depuis l'installation initiale, mais jamais constaté car non utilisé....

    Il a remis les câbles en place, et les chaînes manquantes sont revenues!

    Merci pour vos conseils, ça nous a évité de changer un commutateur pour rien!

    Jean

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est exactement ce qu j'avais dit!, c'est ki le taulier?!!.(j'espere pour toi qu'il n'osera pas te faire payer, il aurait du verifier la premiere fois), la tete changee, je demande a voir.

  5. #15
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    6
    Ils m'ont rein fait signer, donc je pense pas qu'ils facturent quoi que ce soit. C'était pas vraiment de leur "faute", mais c'est vrai qu'ils auraient pu tester mieux avant de m'envoyer un devis pour changer le commutateur!

  6. #16
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Super!content que votre reception soit a niuveau opérationnelle
    Bons programmes tele!
    @+
    Dernière modification par cricri ; 24/11/2014 à 17h00.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Je suis desole. Un antenniste a obligation de résultat.
    Nous devons mesurer l'installation, c'est le minimum.
    Imagine que la copro ait accepte le devis de remplacement du commutateur......., on ne serait pas loin de l'arnaque!!

  8. #18
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Je suis desole. Un antenniste a obligation de résultat.
    Nous devons mesurer l'installation, c'est le minimum.
    Imagine que la copro ait accepte le devis de remplacement du commutateur......., on ne serait pas loin de l'arnaque!!
    Exact, précision pertinente
    Mais certains ont tendance a oublier cette obligation legale
    Je ne cite personne mais j y pense tellement fort que leurs oreilles doivent siffler....(ceux derriere qui il faut tout refaire alors qu ils sont juste passes et ont facture au prix fort une installation inoperante faites en depit du bon sens)
    Remarque certains d entre eux ne risquent pas de changer un multiswitch:ils n en ont jamais vu!
    Tout fout le camp!
    Un carnet a factures, un vehicule, une petite échelle:me voila antenniste professionnel (faut pas oublier le stylo aussi , lol)
    @+
    Dernière modification par cricri ; 24/11/2014 à 17h07.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Mais que fait la police!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages