+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: STRONG srt1410

Vue hybride

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    9

    STRONG srt1410

    J'ai prêté mon vieux SRT 1410 il ma été rendu HS. je ne m'en sert pas c'est un secours.
    Je ne branche rien d'autre que la prise de courant et interrupteur arrière sur ON et immédiatement j'ai l'indication : lnbP ou lnb8 (si mauvaise indication)
    Strong me demande de le leur envoyer.
    Cela m'ennui.
    Quelqu'un aurait-il une solution plus simple en dehors de la poubelle??
    Salutations
    amora
    Dernière modification par amora ; 11/11/2014 à 21h43.

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum,

    Il ne semble pas HS, l'indication que tu vois indique tout simplement qu'il y a un court-circuit quelque part entre la tête de la parabole et la prise SAT IN de ton décodeur Strong.

    Si tu débranches le câble coaxial satellite à l'arrière de ton Strong, il y a toujours la mention LNBP?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    9
    Merci de t'intéresser à mon cas.Je n'ai rien d'autre de branché que la prise de courant . Pas de câble coaxial branché.
    Je crois que je vais essayer l'option de Marceljack.
    Salut. Très sympa. Je vais essayer de changer le gros condensateur.
    Je vous tiens au courant.
    Encore merci.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    S'il n'y a pas de court-circuit sur l'antenne (càd si le message persiste en débranchant le câble), il s'agit sans doute d'un problème d'alimentation facile à résoudre si tu sais souder: il faut remplacer le gros condensateur de 47 µF / 400V / 85°C sur l'alimentation qui chauffe beaucoup sur cet appareil.
    Le remplacer par un 33µF / 400V/ 105°C (un modèle 47µF / 105°C est trop haut).
    Verifie ensuite la version de firmware (la dernière est la v 2.2) car si elle n'est pas à jour l'appareil ne sera pas utilisable pour TNTSAT, même avec une carte valide et il faudrait effectivement le retourner à Strong pour mise à jour car le SRT6410 / 6420 ne fait pas partie de la campagne de mise à jour actuellement diffusée (le SRT6415 est différent et ce n'est pas le même firmware).

    http://www.telesatellite.com/actu/44...decodeurs.html



    Une mise à jour payante ne vaut pas le coup pour cet appareil mais tu pourrais tout de même recevoir les chaînes en clair avec un firmware pas à jour.
    Dernière modification par marceljack ; 12/11/2014 à 11h58.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    9
    Merci marceljack de t'intéresser à mon cas. Rien d'autre n'est branché que la prise de courant. Donc c'est l'appareil qui est en cause.
    Je vais suivre ta suggestion car elle me semble raisonnable. Je vais essayer de trouver le condensateur que tu m'indiques. Je ne sais pas souder mais je vais m'entrainer et apprendre pour essayer d'obtenir un résultat positif: pour le fun .... et éviter de mourir idiot.
    Je vous tiens au courant.
    Merci encore.
    amora

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonsoir,
    Si tu n'as pas l'habitude de souder, ne connais-tu pas quelqu'un qui pourrait le faire à ta place ?
    Cette partie est reliée au secteur, attention de bien débrancher la prise secteur avant toute intervention !
    Fais aussi bien attention de monter le nouveau condensateur dans le bon sens (risque d'éclatement sinon).

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    9
    Bonjour.
    Le vendeur de pièces électroniques m'a proposé de faire la soudure pour 2 Euros ....je n'ai pas pu refuser.
    J'aurai demain. (mais il m'a indiquer que le condensateur n'avait pas l'air défectueux. On verra)
    A+ pour le feedback.
    Merci.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    9
    Bonsoir à tous.
    J'ai changé le condensateur comme conseillé par Marceljack. aucun changement .....
    aucun autre branchement . Je mets sous tension , j'obtiens: "boot", ensuite "on" de suite après lnbP ou 8.
    Donc le condensateur n'était pas fautif ....
    Quelqu'un aurait-il une autre suggestion ???
    Merci
    Salutations à tous
    amora

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Il est aussi possible que ce soit un condensateur au secondaire qui soit en cause, même si c'est moins fréquent sur ce modèle.
    N'y en a-t-il pas un qui est gonflé sur le dessus ? Peux-tu poster une photo de l'alimentation ?

    Si ce n'est pas un problème d'alimentation, c'est probablement soit un court-circuit sur l'alimentation du LNB, soit un problème de firmware corrompu (impossible à corriger sans retour au fabricant).

    Peux-tu mesurer s'il y a de la tension sur la prise "LNB in" (normalement il doit y avoir 14 ou 18V) ?
    S'il y a une tension normale, à priori il n'y a pas de court-circuit. Si tu ne mesures rien ou beaucoup moins de 14V, il y a un problème dans l'alimentation du LNB.

    Dans ce cas, as-tu attendu assez longtemps (> 10 minutes) pour voir si l'appareil ne finit pas par démarrer car je me souviens avoir eu un problème de démarrage ultra long avec une mauvaise configuration LNB.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    9
    Bonjour.
    Je n'ai rien remarqué d'anormal ou de défectueux sur les "plaques" électroniques et les éléments soudés.(je ne trouve pas le terme exact).
    Je répète : rien d'autre n'est branché que la prise de courant 220v.
    Je vais essayé çà. Branché est attendre un certain temps.
    Merci.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages