+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
    Membre

Besoin d'aide nordnet fransat

Bonjour a tous.
    Je suis actuellement chez nornet donc ma parabole est pointé vers ka-sat 9° est.
    Je souhaite rajouté une tête tv que nordnet m'a fourni modéle venton rocket twin lnb exlt.
    Il m'ont aussi fourni une bride, qui permet de se positionné sur astra 19.2, mais moi je veux me positionné sur le satellite pour fransat or nordnet me dit que cette tête tv n'est pas faites pour ça.

Ma question est toute bête je souhaiterais me connecté sur eutelsat 5°W mais comment faire et est ce que nordnet a raison en disant que cette tête n'est pas faites pour ça.
    Merci.

•   Alt 

Réclame

Membre
    10.2° d'écart avec astra 1, 14° avec eutelsat 5W, la bride fournie pour astra ne sera pas compatible.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    Merci pour ta réponse. Mais concernant la tête qu'il m'ont gracieusement fourni ils ont raison en disant qu'elle n'est pas compatible?

Membre
    Bjr.
    La tete est compatible, mais je te conseille de mettre une parabole separee pour eutelsat5w. Je ne tenterais pas de "bricoler" une bride pour la poser sur la parabole nordnet au risque de la depointer lors du montage et de ce fait de ne plus recevoir internet.
    (Je sais de quoi je parle, car je suis partenaire nordnet et je regle pas mal de paraboles, et c'est bien plus precis a regler que du sat pour la tele!��)

Membre
    Juste pour savoir il n'existerais pas une bride autre que celle fourni par nordnet?

Membre
    Bjr.
    J'aime bien ce forum, et j'aime aider autant que faire je peux, mais ce que je déplore c'est de devoir souvent répéter les mêmes réponses et également de justifier ce que je dis.
    Nous sommes quelques uns ici, dont le métier est antenniste et pour certains depuis TRES LONGTEMPS (je parle pour moi!, j'ai debute en 1968, ne riez pas! Etre "vieux", ce n'est pas rigolo!!), et quand nous affirmons quelque chose, c'est que nous en sommes certains!��.
    Inutile de tenter des sous entendus laissant penser que nos affirmations pourraient être erronées, ce qui est dit....est dit: point barre!��.
    Ce que tu veux faire avec NORDNET, ce n'est pas bien et si tu t'entêtes a "bricoler" un support, tu cours a la galère.
    Dernière modification par tontonmich ; 12/11/2014 à 10h10.

Membre
    bonjour
    Entiérement d accord avec les colistiers plus haut
    Biensur on peut tout bricoler (pas péjoratif )quant on a le temps et les capacités nécessaires , pour le fun ; mais dans votre cas il vaut mieux laisser en état ce qui fonctionne et pointer une parable sur le 5W pour un prix dérisoire c est la tranquilité assurée
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    Si il y a bien une chose qu il ne faut pas s amuser a bricoler c est un ensemble de reception nordnet
    C est regle et pointe au quart de millimetre! Tenter d y adjoindre un "machin"c est tenter le diable et courir le risque de deregler la parabole ou la tete nordnet
    Bref:n y touchez pas
    C est un excellent conseil, cela vous economisera la venue d un pro pour repointer le tout,
    Tontonmich , antenniste depuis plus longtemps que moi, c est l ancien, lol, a raison , encore une fois, re lol
    Pointez une parabole sur eutelsat 5w et vous aurez fransat
    Qt a la parabole nordnet laissez la faire son boulot:l internet
    @+

Membre
    Comme beaucoup l'ont déjà dit, l'écart de 14° est trop important pour recevoir Fransat avec cette bride et ça n'a aucun intéret d'essayer d'en bricoler une qui ne pourra donner que de mauvais résultats.
    La solution est d'ajouter une parabole de 60 cm (à partir de 30 €) pour Eutelsat 5WA (5° W).
    Tu pourrais éventuellement utiliser ce qu'ils t'ont fourni pour recevoir Astra 1 et en ajoutant un commutateur DiSEqC à 2 entrées, tu pourrais ainsi recevoir les deux satellites et recevoir des chaînes étrangères en clair en plus de Fransat.

Membre
    Bjr.
    Voila, tout est dit. Je pense que l'on peut cloturer la demande et ne pas inonder cette discussion de messages ne presentant que peu ou pas d'interet.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages