+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. #21
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu as raison Ffa7478. Ta mise au point est utile pour bien informer tout le monde.

    Qu'Eutelsat 5WA soit en fin de vie est possible, mais il sera sûrement remplacé et par mieux. Eutelsat ne peut pas laisser cette position vide. Elle est trop importante et utile.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonne décision et bon choix.
    Encore que... la TNT via TNTSat par Canal est plutôt, je reste modéré, restrictive ! Décodeur très bridé. Ne fonctionnant, la plupart des cas, que sur un seul satellite.
    C'est vrai que les appareils TNTSAT sont bridés et qu'on peut reprocher beaucoup de choses à TNTSAT, mais tous les récepteurs TNTSAT sans exception (y compris les tout premiers, par mise à jour) peuvent maintenant recevoir au moins 4 position satellite (DiSEqC 1.0).
    Ce n'est pas récent, ça date de près de 4 ans quand TNTSAT a lancé le label "Canal Ready" ...
    Mais ils ne peuvent en recevoir que les chaînes en clair (aussi sur Astra, hors TNTSAT ou Canalsat).

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Et je ne sais pas s'il existe des modules PCMCIA TNTSat pour les TV avec tuner satellite qui commencent à se répandre.
    Non, ça n'existe pas.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Qu'Eutelsat 5WA soit en fin de vie est possible, mais il sera sûrement remplacé et par mieux. Eutelsat ne peut pas laisser cette position vide. Elle est trop importante et utile.
    D'après un tableau disponible sur le site d'Eutelsat dont j'ai donné le lien sur un autre post, la fin de vie annoncée d'Eutelsat 5WA est 2019.
    Mais pour moi la principale limitation de ce satellite est l'absence totale de chaînes étrangères (hormis quelques africaines et beaucoup de chaines italiennes modulées en DVB-S2 "multistream", inaccessible aux appareils grand public).

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    20
    Merci je vous tiens au courant. )))

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    20
    Merci encore de votre aide pour l'installation de ma Monobloc 6° (HB + A) Quad (4 sorties), ((((une VENTON BL-MBQ 6° Quad de chez BfSat de Forbach (à € 45.-, port compris))))).

    Moi qui suis un modeste particulier, puis je vous contribuer: la solution au probleme (autre) que j'ai connu.

    Mon récepteur (Strong 7004, Leroy Merlin Annemasse, pour € 44.-) reconnaissait bien mon Hotbird (sous Diseqc 1), mais pas moyen de reconnaitre mon Astra (19.2) sous Diseqc 2. Aprés des heures, des jours de reconfiguration... finalement c'était la fréquence Usine par défaut de calage d'Astra qui était inopérationnelle (11'361 H). En utilisant les fréquences d'Astra (trouvées sur site fort complet http://www.sathint.com/19.2E ), j'ai pu enfin (miracle !!!) voir le signal et la qualité du signal Astra 19E et finaliser mon installation. Résultat plus de 3'000 TV et radios... sur chacun des 4 récepteurs... encore du boulot.

    A+ et Merci pour vos conseils et encouragements. )))

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    20
    Bonjour,
    Navré du retard:
    Pour le parametrage Diseqc du terminal orange: j'avais entretemps reçu une nouvelle "UHD 90 slim"
    Avec ma nouvelle Monobloc, mon ancienne "SDH 85 Samsung" ne captait plus aucune chaine TNT, mais des centaines d'autres satellites. J'ai tenté tous les paramétrages (diseqc et autres) pendant des heures sans succès....
    En insistant auprés de l'assistance Orange par Chat, ils ont fini par me donner un bon d'échange pour une nouvelle "UHD 90 slim".
    La nouvelle "UHD 90 slim" (pas si mince que cela...) après son installation - avec ma Monobloc Quad 6°- incluant plsieurs mises à jour "automatiques" consécutives soit 45' (???), elle a recherché , et trouvé 112 chaines, mais.... pas une de la TNT.
    Mais la technique d'Orange a ses secrets : au 2e allumage de ma nouvelle "UHD 90 slim" les chaines TNT étaient TOUTES là, plus 824 autres en clair (d'Astra 19° et Hotbird 13°) tout cela sur ma TV d'Orange.
    La nouvelle "UHD 90 slim", pas toujours très rapide, donne des nouvelles fonctionnalités, elle est moins ringarde que l'ancienne SHD 85... Et voila. Le cheminement d'installation étant radicalement différent de la SHD 85, je n'ai jamais pu/du définir les paramétrages Diseqc. Peut être la nouvelle "UHD 90 slim"est plus intelligente et règle ces problèmes elle même...heureusement.
    A++++ Cordialement.
    Dernière modification par pvm74140 ; 29/11/2014 à 20h07.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    20
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Merci de votre réponse, d'après ce que vous dites, il gère les diseqc, mais en plus il ferait du multi satellites, alors là ils font fort.

    @+
    Et oui, il ne m'a rien demandé ni quel satellite, ni quel diseqc, quel transpondeur... rien, rien....comme si tout était transparent pour lui, ce UHD 90 slim. Faites vous en donner en échange de votre encien SHD (si c'est le cas) par Assistance Orange. A+. Coedialement

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    20
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    En fait je pense qu'il trouve tout seul le satellite.
    Je reste perplexe sur son comportement, je me demande si le vôtre n'est pas uniquement sur Hotbird (position diseqc par défaut de votre LNB) qui a plus de 800 chaînes en clair, c'est facile à vérifier : il ne doit pas y avoir de chaînes allemandes, et pas les chaînes de Canal+ en 40, 41, 42, 43.
    Autrement, vous avez de la chance qu'il fonctionne bien, car les UHD 90 slim posent beaucoup de problèmes quand on regarde le forum d'entraide d'Orange.

    Cordialement.

    @+
    Aprés verification, vous avez amplement raison: mon nouveau decodeur Orange UHD90 m'a donné toutes les TNT disponibles (une centaine, dont TEVA et TV5 Monde) mais par ailleurs n'a trouvé que les chaines de Hotbird. Aucune d'Astra (pour mémoire ma monobloc est paramétrée par défaut Hotbird 1/4 en diseqc 1.0). Tout cela via la 1ere sortie de la Monobloc.

    Pour résumé, ma TV Toshiba 48L5441DG dispose maintenant sur
    1. Son démodulateur satellite intégré, donc d'Astra 19 et de Hotbird depuis la Monobloc Quad 6° (total + de 2'000 chaines...) la 2e sortie de la Monobloc
    2. Son démodulateur intégré TNT Terrestre connecté avec 2 antennes hertziennes: une pour la TNT France (venant de Montrond-Gex du Jura français, mais sans TEVA et TV5 Monde), une autre pour capter la TNT Suisse - 4 chaines nationales helvétiques - et deux canaux locaux suisses-romands - Leman Bleu, et TV Rouge - par le relais Du Saléve... relais suisse mais situé en France).
    3. Son décodeur réseau Wifi intégré (ou Ethernet) , pour navigation sur le Web, un peu lent
    4. Par HDMI: la TV est connectée via un décodeur Kyostar KNS 3000, par la 3e sortie de la Monobloc , à Astra 23°E, pour plus de 800 chaines, essentiellement anglophones,
    5. Par HDMI: avec la 1ere sortie de la Monobloc à UHD90 Orange (rappel)
    6. Par HDMI connectée à un Player Takara KDV 105 pour la lecture de DVDs.
    7. ... et la 4e sortie de la Monobloc ? Ah oui....elle alimente un autre salon de TV avec conjointement Astra et Hotbird, via un décodeur Strong 7004.
    Manque la sonorisation de tout cela...Des suggestions ?
    Voila qui devrait nous occuper pendant les veillées d'hiver savoyard.
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages