+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28
  1. #11
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    pensez a bien acquerir un lnb monobloc twin 6 degres (pas 3 degres!!!!)
    prix : environ 35/40 euros
    @+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    20
    ... excellent rappel... on est jamais trop prudent! Merci encore.

  3. #13
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je ne suis pas antenniste, mais je pense avoir une bonne expérience de près de 25 ans dans le domaine du satellite et j'abonde dans le sens de Cricri, Tontonmich et Marceljack.

    On ne distribue pas les signaux satellite comme des lampes de chevet. La tête, ou LNB, est partie intégrante de la chaine de réception et est "pilotée" (14/18V, 22KHz, DiSEqC, etc.) par le terminal de réception. En brancher deux ou plusieurs sur un seul coaxial NE FONCTIONNE PAS, sauf conditions très particulières (même satellite, même transpondeur -polarisation, sous bande -, voir même chaine!).

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    20
    Merci beaucoup Mr Coplan, de tous ces sages conseils. Merci.

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Je ne suis pas antenniste, mais je pense avoir une bonne expérience de près de 25 ans dans le domaine du satellite et j'abonde dans le sens de Cricri, Tontonmich et Marceljack.

    On ne distribue pas les signaux satellite comme des lampes de chevet. La tête, ou LNB, est partie intégrante de la chaine de réception et est "pilotée" (14/18V, 22KHz, DiSEqC, etc.) par le terminal de réception. En brancher deux ou plusieurs sur un seul coaxial NE FONCTIONNE PAS, sauf conditions très particulières (même satellite, même transpondeur -polarisation, sous bande -, voir même chaine!).

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    ... En brancher deux ou plusieurs sur un seul coaxial NE FONCTIONNE PAS, sauf conditions très particulières (même satellite, même transpondeur -polarisation, sous bande -, voir même chaine!).
    +1
    Effectivement le seul cas où cela peut fonctionner sans problème est pour FRANSAT dont toutes les chaînes sont en bande basse et polarisation verticale (sauf quelques variantes régionales de FR3 en bande haute et des chaînes hors Fransat).
    Le mieux pour ne pas avoir de difficulté est de ne pas mémoriser (ou de supprimer après-coup) les chaînes en bande haute ou en polarisation horizontale, ou encore lors de l'installation de configurer l'OL pour une seule valeur (9750 MHz).
    Une autre solution est d'alimenter le LNB par une alimentation indépendante et de couper celle des récepteurs.
    Pour TNTSAT on peut se contenter de la bande haute verticale mais le problème est que plusieurs générateurs de 22 kHz indépendants peuvent créer des battements (variations de niveau périodiques) qui peuvent mettre le bazar dans la commutation de bande.

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et j'ajouterai, si on me le permet, de ne pas descendre en dessous de "80cm", en fait 72/75, si on veut profiter le plus longtemps possible des images. En plus en zone montagneuse (le 74 de notre ami) les nuages sont souvent porteurs de neige qui freinent bien les signaux satellite.

    N'oublions pas qu'on "travaille" entre 10600 et 12750 MHz (10.6/12.75Ghz) et qu'il faut peu de chose pour couper le signal. En plus les transpondeurs ne sont en KW, mais plutôt vers 100/150W et sont loin ! 36000 Km !

    Bon, d'accord, on sait recevoir des images qui viennent de plus de 500 Millions de km ! Une belle prouesse en attendant ! Bravo à tous ceux qui on réussi cet exploit planifié depuis 10 ans de surcroit !

    C'était juste un "a parte" !

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    20
    Suite à vos conseils je recommence mon installation: cette fois avec une nouvelle LNB Monobloc (Astra + HB) Quad 6°. Donc quatre sorties et 4 câbles pour alimenter
    1. le démodulateur satellite numérique (Kyostar KNS 3000) pour les chaînes des satellites HB et Astra.
    2. le décodeur Samsung SHD85 (relié par ethernet à ma Livebox Sagem Orange) pour la TV-TNT par satellite.
    Les deux nourrissant une TV Toshiba 48L5441DG, ainsi que 2 antennes hertziennes (une pour la TNT France venant de Montrond-Gex du Jura, une autre pour capter la TNT Suisse et des canaux régionaux suisses-romands par Le Saléve.. relais situé en France ?)

    Puis les 2 câbles restant de la LNB Quad ? nourrir 2 autres récepteurs satellites (Astra et HB) pour alimenter deux autres locaux.
    Je vous informerai en temps voulu. Merci encore.

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonne décision et bon choix.

    Encore que... la TNT via TNTSat par Canal est plutôt, je reste modéré, restrictive ! Décodeur très bridé. Ne fonctionnant, la plupart des cas, que sur un seul satellite. En l'occurrence Astra 19.2°E. En plus chiche coté HD ! Les 6 dernières nées sont tronquées à 4 (manque HD1 et 6Ter) et "remodulées" en SD sauf une. Il parait que Canal n'a pas de place. Et je ne sais pas s'il existe des modules PCMCIA TNTSat pour les TV avec tuner satellite qui commencent à se répandre.

    Bon, pour l'instant, les décodeurs TNTSat sont Canalsat Ready, c'est à dire qu'ils acceptent la carte "abonnement carte seule" qui donne accès aux chaines Canalsatellite et Canal+. Ca pourrait ne pas durer ! Voir un autre sujet sur ce forum.

    Par contre sur la position 5°O, Eutelsat 5WA, on a accès à toute la TNT, y compris les chaines en HD sans restrictions. Cerise sur le gâteau, avec un petit abonnement à BisTV pour moins de 5€/mois une dizaine de chaines en plus. Voir du cinéma pour 5€ supplémentaires. Du cinéma adultes aussi pour 5€ et pour les amateurs de sport 2 chaines de sport en SD et en HD pour un peu plus de 10€/mois. Le 5°O est en train de "monter en puissance" !

    Et, là, pas besoin de monobloc ! Une simple TWIN, voir QUAD (4 têtes universelles complètes dans le même boitier avec 4 sorties) suffira. Bien sûr en réorientant la parabole (80 cm ai-je précisé plus haut) vers la position 5°Ouest.

    Mais encore une fois chacun voit midi à sa porte ! Chacun reste libre de ses choix.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    20
    merci encore pour tous ces conseils... Pour Canal: nous n'avons jamais été preneurs.
    A+

  10. #20
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Alors... pourquoi ne pas basculer sur Eutelsat 5WA à 5°Ouest ? Toute la TNT complète avec sa HD ! Le choix, à la "volée", des chaines régionales, quelques chaines locales en clair et le bouquet BisTV abordable.

    Astra c'est devenu la chasse gardée de Canal pour les spectateurs français.
    HotBird a perdu son intéret depuis la disparition de TPS. Il reste les suisses, mais il faut être ressortissant helvétique pour en profiter sur HotBird 13°E.

    Si tu veux plus de "conseils", disons plutôt de tuyaux, je, pardon nous, sommes là pour t'aider dans toute la mesure de ce que nous savons faire.

    Personnellement, j'ai zappé le 13°E pour passer au 28.5°E. On a des émissions superbes, bon en anglais, mais ça ne me gène pas. J'en profite pour retrouver ma langue.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages