+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    20

    Interférence de récepteurs

    Situation :
    Un câble unique issu d'une LNB Monobloc universelle (HB + Astra) sert - au travers d'un répartiteur/splitter - deux récepteurs:
    1. un démodulateur satellite numérique (Kyostar KNS 3000) qui apportent les chaînes des satellites HB et Astra.
    2. Un décodeur Samsung SHD85 (relié par ethernet à ma Livebox Sagem Orange) pour la TV-TNT par satellite.
    Les deux nourrissant une TV Toshiba 48L5441DG




    Constat:
    - Quand testés séparément en direct avec la parabole (sans splitter): chacun des 2 décodeurs fonctionne parfaitement.
    - Par contre, quand branchés ensemble (avec/aprés le répartiteur/splitter), des malfonctions surviennent : disparition des canaux satellites HB et Astra … à polarisation verticale, plantage du SHD85 lors du basculement entre les 2 décodeurs...


    Des suggestions?
    Merci d'avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est normal, on ne doit JAMAIS mettre un repartiteur sur une arrivee satellite. On a a deja parle maintes fois.
    Si besoin, je pourrai reexpliquer le fonctionnement d'un lnb et d'un monobloc.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    C'est normal, on ne doit JAMAIS mettre un repartiteur sur une arrivee satellite. On a a deja parle maintes fois. Si besoin, je pourrai reexpliquer le fonctionnement d'un lnb et d'un monobloc.
    +1
    Qiand 2 récepteurs sont branchés sur le même LNB via un répartiteur, ils ne peuvent fonctionner ensemble que s'ils reçoivent chacun un programme:
    -du même satellite,
    -dans la même bande (haute ou basse),
    -dans la même polarisation (horizontale ou verticale).
    Pour que les 2 récepteurs soient indépendants l'un de l'autre, il faut un LNB "twin" avec 2 sorties et 2 câbles séparés de l'antenne au récepteur.
    Si les deux appareils sont branchés sur le même TV, il ne faut pas qu'ils soient allumés en même temps (ou alors sur le même satellite, dans la même bande et la même polarisation).

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Un lnb monobloc twin astra /hotbird(2 sorties)
    Et deux cables continus entre chacun des decodeurs et chaque sortie du lnb monobloc twin
    Et adieu le repartiteur qui n a rien a faire ici



    Petit prix:
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51
    Sans oublier du cable de qualite pour les deux liaisons entre les 2 decodeurs et les deux sorties du lnb monobloc twin
    @+
    Dernière modification par cricri ; 09/11/2014 à 17h20.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    20
    Merci vous êtes fort aimable. )))
    Si vous l'avez sous la main, votre explication technique (a nouveau) serait par ailleurs la bienvenue. Merci d'avance

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    20
    Merci vous êtes aussin fort aimable. )))

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    20
    Merci vous êtes fort aimable. ))) mais comme j'ai essayé de l'indiquer dans mon exposé je dispose d'une MONOBLOC avec une sortie et non pas une sortie TWIN.
    Je comprends fort bien qu'avec une TWIN la solution est trouvée. Mais j'ai un problème pour repasser un 2e cable coaxial sur une longue distance et au travers de passages difficilement accessibles. Merci )))

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Tu n'y arriveras pas avec un monobloc simple.il faut un twin et RIEN D'AUTRE!.2 cables distincts.il n'y a pas d'autres solutions.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Tontonmich a tout dit
    Nous sommes tous deux des professionnels antennistes
    Et notre reponse ne comporte aucune equivoque: pour que ca fonctionne faut un lnb monobloc twin
    Sans cela vous aurez des problemes de conflit entre chaque recepteur
    @+
    Ps:il y a toujours moyen de passer un cable, meme si c est parfois un peu complique, on ne le passe qu une fois et ces efforts seront récompensés par la résolution totale de votre probleme
    Vous pouvez aussi faire appel a un pro
    Vous bénéficierez de toute son expertise
    Dernière modification par cricri ; 10/11/2014 à 08h45.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    20
    Cricri, Tontonmich et Marceljack:
    Merci de vos contributions respectives aussi promptes qu'utiles, voire décisives, et qui me permettront de résoudre mon problème.
    Merci encore de Haute Savoie. Excellente suite à vous 3.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages