Bonne décision et bon choix.

Encore que... la TNT via TNTSat par Canal est plutôt, je reste modéré, restrictive ! Décodeur très bridé. Ne fonctionnant, la plupart des cas, que sur un seul satellite. En l'occurrence Astra 19.2°E. En plus chiche coté HD ! Les 6 dernières nées sont tronquées à 4 (manque HD1 et 6Ter) et "remodulées" en SD sauf une. Il parait que Canal n'a pas de place. Et je ne sais pas s'il existe des modules PCMCIA TNTSat pour les TV avec tuner satellite qui commencent à se répandre.

Bon, pour l'instant, les décodeurs TNTSat sont Canalsat Ready, c'est à dire qu'ils acceptent la carte "abonnement carte seule" qui donne accès aux chaines Canalsatellite et Canal+. Ca pourrait ne pas durer ! Voir un autre sujet sur ce forum.

Par contre sur la position 5°O, Eutelsat 5WA, on a accès à toute la TNT, y compris les chaines en HD sans restrictions. Cerise sur le gâteau, avec un petit abonnement à BisTV pour moins de 5€/mois une dizaine de chaines en plus. Voir du cinéma pour 5€ supplémentaires. Du cinéma adultes aussi pour 5€ et pour les amateurs de sport 2 chaines de sport en SD et en HD pour un peu plus de 10€/mois. Le 5°O est en train de "monter en puissance" !

Et, là, pas besoin de monobloc ! Une simple TWIN, voir QUAD (4 têtes universelles complètes dans le même boitier avec 4 sorties) suffira. Bien sûr en réorientant la parabole (80 cm ai-je précisé plus haut) vers la position 5°Ouest.

Mais encore une fois chacun voit midi à sa porte ! Chacun reste libre de ses choix.