+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Nouveau membre

recevoir les chaines slovaques en France

Bonjour,
    Je suis nouveau sur le site et depuis quelque temps déjà je cherche le moyen (honnête) de capter les chaines slovaques.
    J'ai une parabole de 80cm pointée sur Astra munie d'une LNB double (19,2° et 23,5°). Je capte déjà TNTSAT mais mon problème est le suivant:
    Quel décodeur utiliser et existe-t-il une carte d'abo que l'on pourrait acheter en France?
    Merci d'avance pour vos réponses

Membre Avatar de Feedsat
    Bonjour,

Il faut pointer une antenne sur 1°W , le bouquet Digi TV : http://www.digislovakia.sk/satelitna-televizia/

une idée des programmes:http://telkac.zoznam.sk/

Sinon en FTA (@1°W)
    TVLux sur 12380 V; Musiq1 et TV8 sur 11919 V
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

Nouveau membre
    Merci pour cette réponse!
    Je la garde sous le coude au cas où!
    N'y a-t-il pas de solution avec astra 23,5E?

Membre Avatar de Feedsat
    Tout a fait, il y a aussi des chaines en clair sur 11836 H @ 23.5°E par contre le reste du bouquet crypté n'est pas destiné au DTH (de mémoire) . un simple demo suffit à recevoir les canaux en clair

Actuellement, votre LNB double est configuré comment ?, recevez vous deja 23.5°E ? sur un demodulateur ?
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

Nouveau membre
    Actuellement ma LNB est pointée sur 19,2°E mais c'est une double avec la 2ème tête logiquement sur 23,5°E (c'est une LNB spécifique), je capte parfaitement TNTSAT et étant d'origine j'aurais voulus de temps à autre voir des programmes slovaques.
    Mon idée serait donc de remplacer le demo TNTSAT par un avec lequel je pourrais regarder les chaines françaises et les chaines slovaques.
    Je pense qu'il faudrait un demo qui accepte une carte TNTSAT et en même temps une carte du genre Skylink par exemple; il me semble que les chaines slovaques sont cryptées irdeto.
    Je vais me procurer un demo pas cher pour essayer si au moins je capte ce qui est en clair sur 23,5°E
    Dernière modification par doudou ; 05/11/2014 à 14h28. Motif: mauvaise manip

Membre
    Comme cela a été déjà dit, il y a deux positions pour recevoir des chaînes slovaques en clair:
    http://fr.kingofsat.net/find2.php?po...rd=&ordre=freq
    Astra 23,5°E propose TA3, Osem (tv8.sk) et la chaîne religieuse TV Lux.
    Thor 0,8°W propose aussi Osem et TV Lux ainsi que la musicale Musiq1 et la chaîne Dajto.
    À vous, donc, de choisir quelle position est la plus intéressante pour vous.

Si on étend cette recherche aux chaînes tchèques (je sais, ce n'est pas du slovaque, mais vous savez comme moi que c'est très proche), on a en plus:
    sur Astra 23,5, TV Rebel, Active TV, TV Relax, Slagr TV, Ocko, TV Regina, Regionalni TV, Noe TV (religion) et la chaîne d'informations CT24
    tandis que Thor ne propose que CT24.

Donc l'offre est quand même plus intéressante sur Astra 23,5°E, d'autant plus que les radios slovaques et tchèques y sont aussi diffusées en clair, ce qui n'est pas le cas sur Thor.

Nouveau membre

Smile

Merci pour toutes vos réponses, elles me sont très utiles et merci pour le temps que vous m'avez consacrés . Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la solution que j'aurais utilisée

Membre
    Bonjour,
    Avec votre décodeur TNTSAT, s'il est déjà relié à un LNB monobloc spécifique qui reçoit aussi Astra 23.5°E, vous pouvez recevoir toutes les chaînes en clair de cette position simplement en modifiant la configuration d'antenne dans le menu d'installation.
    Il faut activer le DISECQ 1.0 en mettant Astra 19.2E en position 1 et Astra 23.5E en position 2 puis faire une recherche de chaînes étendue sur le nouveau satellite.
    Les chaînes hors TNTSAT se retrouvent numérotées au delà de 1000.

Membre
    Pas de quoi, et pour revenir à votre 2e question d'origine: en France, il n'est officiellement pas possible de s'abonner à un bouquet slovaque (donc pas de carte disponible, c'est pourquoi je n'ai listé que les chaînes en clair). La seule solution serait sinon de demander à un ami ou à un parent habitant en Slovaquie de vous procurer une carte (mais cette solution est officiellement interdite, à vous de voir). Je ne succomberais pas non plus aux sirènes de certains prestataires sur Internet qui vous vendent des abonnements pour x pays, car généralement ces abos coûtent un bras et s'il y a le moindre problème vous aurez payé pour une année entière sans avoir le moindre recours - cela n'en vaut pas la peine.

Membre
    Avec un tuner SD Visiosat 7500 labellisé TNTSAT, après mise à jour, j' ai pu mémoriser QUE les chaines en clair SD sur THOR 1° Ouest, et ASTRA 3 23° Est( CT 24, et des chaines de vidéoclips), et ça marche.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages