+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    5

    Plus que reception quand il pleut

    Bonjour, je suis nouveau et disons, débutant dans le domaine du satéllite, je possède le décodeur CGV Premio Sat HD-W avec canal ready.

    Je l'utilise donc canal sat et canal+. La réception est impeccable (99%), quand a la qualité environ 60%, je comprend pas pourquoi pas plus.
    Bref, quand il pleut, sauf très peut, je reçoit plus les chaines, sauf quelques une (Peut être 10 sur les 300 !!), et encore le son et l'image qui saute.

    Comment faire pour éviter sa ? Comment améliorer le signal ?


    PS: Ma tête satellite est directement relié sur le décodeur.
    Abonné depuis 4 mois, la parabole avais été réglé y a quelques année par canal sat (Elle n'a pas bougé !)

    Cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Philtranfaye
    Visiteur
    Lorsque la "réserve de mauvais temps" est faible, la moindre atténuation due à la pluie ou à l'écran formé par certains nuages arrête franchement toute réception.
    Pour améliorer la réception:
    1.) repointer très précisément l'antenne
    2.) mettre une tête à meilleur signal/bruit que celle en place
    3.) passer à un diamètre supérieur
    Mais lorsqu'une grosse précipitation se prépare dans la direction visée, même une grande antenne ne donne plus rien.
    Cordialement

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    5
    Et pour la tete une 0.2db de bruit est mieux qu'une 0.4db ou le contraire ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    une 0,2 ou 0,1 est meilleure
    quel est le diamètre de l'antenne et a t'elle été réglé a mesureur ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild