+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    5

    Plus que reception quand il pleut

    Bonjour, je suis nouveau et disons, débutant dans le domaine du satéllite, je possède le décodeur CGV Premio Sat HD-W avec canal ready.

    Je l'utilise donc canal sat et canal+. La réception est impeccable (99%), quand a la qualité environ 60%, je comprend pas pourquoi pas plus.
    Bref, quand il pleut, sauf très peut, je reçoit plus les chaines, sauf quelques une (Peut être 10 sur les 300 !!), et encore le son et l'image qui saute.

    Comment faire pour éviter sa ? Comment améliorer le signal ?


    PS: Ma tête satellite est directement relié sur le décodeur.
    Abonné depuis 4 mois, la parabole avais été réglé y a quelques année par canal sat (Elle n'a pas bougé !)

    Cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Philtranfaye
    Visiteur
    Lorsque la "réserve de mauvais temps" est faible, la moindre atténuation due à la pluie ou à l'écran formé par certains nuages arrête franchement toute réception.
    Pour améliorer la réception:
    1.) repointer très précisément l'antenne
    2.) mettre une tête à meilleur signal/bruit que celle en place
    3.) passer à un diamètre supérieur
    Mais lorsqu'une grosse précipitation se prépare dans la direction visée, même une grande antenne ne donne plus rien.
    Cordialement

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    5
    Et pour la tete une 0.2db de bruit est mieux qu'une 0.4db ou le contraire ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    une 0,2 ou 0,1 est meilleure
    quel est le diamètre de l'antenne et a t'elle été réglé a mesureur ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    5
    La parabole est une 80cm, que veut tu dire par réglé par mesureur ? C'est un gars de canal sat qui l'avais réglé alors si par mesureur tu veut dire appareil (Truc a aiguille pour voir le % de reception), je pense que oui.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    avec 80 cm vous ne devriez pas avoir de problèmes. Reprenez l'installation point par point en revérifiant le pointage complet, le cable bien isolé, et éventuellement remplacer le lnb.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    carlo
    Visiteur
    Citation Envoyé par loictinant Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau et disons, débutant dans le domaine du satéllite, je possède le décodeur CGV Premio Sat HD-W avec canal ready.

    Je l'utilise donc canal sat et canal+. La réception est impeccable (99%), quand a la qualité environ 60%, je comprend pas pourquoi pas plus.
    Bref, quand il pleut, sauf très peut, je reçoit plus les chaines, sauf quelques une (Peut être 10 sur les 300 !!), et encore le son et l'image qui saute.

    Comment faire pour éviter sa ? Comment améliorer le signal ?


    PS: Ma tête satellite est directement relié sur le décodeur.
    Abonné depuis 4 mois, la parabole avais été réglé y a quelques année par canal sat (Elle n'a pas bougé !)

    Cordialement
    bonjour,
    peut etre aussi que votre tete est fissure par le soleil et qu'elle prend tout simplement l'eau , dans ce cas il faudra changer la tete LNB

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    5
    Bon, voila je vient de faire ma modif, après avoir écouter vos conseil, rien n'y fait, en presque.

    Le signal est de 99%
    La qualité est de 71% (Au lieu de 60% précédemment)

    Je voudrais encore plus de qualité mais comme faire ? (parabole et tete neuve)
    La tete est de 0.2Db de bruit. La parabole et la tête sont de marque Big Sat Germany, est ce de la qualité ?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ T,

    J'ai dû changer quelques fois de LNB (panne totale ou prise d'eau) et le remplacement d'une 0,6 db par une plus récente à 0,2 db n'a strictement rien changé à la bonne réception précédente car , notamment, il y a des critères plus subtiles à prendre en compte au sujet des performances des LNBs.
    La stricte observance de la verticalité n'est pertinente que pour les paraboles motorisées...
    Les problèmes que j'ai souvent rencontrés étaient dûs à un court circuit dans la fiche F : il est très fréquent qu'un minuscule fil de la tresse de masse vienne le provoquer avec l'âme du cable et c'est d'autant plus énervant et difficile à détecter que le contact peut varier en fonction de la T° et / ou des contraintes mécaniques variables...
    N'enpèche que j'admire les aides que les intervenants tentent d'apporter au problème posé...

    A+
    rés
    Dernière modification par TELESATME ; 17/09/2011 à 19h36.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages