+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre

couplage rateau et satellite vers décodeur?

Bonjour,

N'ayant pas la télé via l'adsl, je vais installer une parabole, mais j'ai également une antenne classique.
    Je pensais utiliser un coupleur avec en entrée satellite et râteau.
    Par conséquent si je connecte l'unique sortie antenne (couplée) sur le décodeur est ce que je pourrais avoir le satellite, et quand le satellite pour x raisons (vent...) ne donne rien avoir la télé par l'antenne classique?
    Ou dois je sur la sortie couplée mettre un répartiteur pour renvoyer une partie sur la télé directement et une autre sur le décodeur?

Voilà je suis un peu perdu.

Vous remerciant.

Cordialement,

Marc.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de kad57
    Bonjour,
    Dans tous les cas, a l' arrivée, il faut impérativement séparer les signaux Satellite et hertzien.
    Pour ce faire, il faut utiliser une prise mural avec une sortie F (Satellite) et une sortie IEC (TNT), sinon il est également possible d ' utiliser simplement un coupleur installé a l' envers et qui deviendra donc un Découpleur.
    Octagon SF-1028P HD Noblence
    - Tuner: DVB-S & DVB-T
    - HDD: Western digital 1000 Go
    - WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2
    Antenne: Visiosat Big bisat
    LNB: 12 X Megasat multifeed 0.1db

Reception DVBS: East> 39_28_26_23_19_16_13_9/7_4/3
    Reception DVBS: West> 0.8_4/5_8
    Reception DVBT: Luttange (57), Malzéville (54)
    Reception DVBT: Dudelange (LU), Saarbrucken (DE)

Nouveau membre
    Ok merci beaucoup.

Nouveau membre
    Donc une prise comme ça devrait marcher non?
    Avec un câble reliant la télé (pour l'hertzien)
    et un câble vers le décodeur (satellite)

Merci.
    Images attachées

Membre Avatar de kad57
    Citation Envoyé par msmarc Voir le message
    Donc une prise comme ça devrait marcher non?
    Avec un câble reliant la télé (pour l'hertzien)
    et un câble vers le décodeur (satellite)

Merci.
    C' est bien ca, la prise murale agit comme un découpleur.
    la 3eme sortie est utilisé pour la FM
    Octagon SF-1028P HD Noblence
    - Tuner: DVB-S & DVB-T
    - HDD: Western digital 1000 Go
    - WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2
    Antenne: Visiosat Big bisat
    LNB: 12 X Megasat multifeed 0.1db

Reception DVBS: East> 39_28_26_23_19_16_13_9/7_4/3
    Reception DVBS: West> 0.8_4/5_8
    Reception DVBT: Luttange (57), Malzéville (54)
    Reception DVBT: Dudelange (LU), Saarbrucken (DE)

Membre
    Bonjour,
    Le couplage d'une antenne satellite et d'une antenne râteau est possible mais il est préférable d'utiliser 2 câbles séparés chaque fois que ça ne pose pas de trop grosses difficultés.
    En effet, lorsque l'on reçoit la bande haute (ce qui est le cas de TNTSAT / Canalsat), l'oscillateur local à 10600 convertit aussi -à niveau plus faible- la bande basse (qui va de 10750 à 11700 MHz) qui se retrouve entre 150 et 1100 MHz à la sortie du LNB.
    Une partie de cette conversion "parasite" couvre la gamme UHF et si le coupleur TV/SAT n'est pas d'excellente qualité ces fréquences indésirables se retrouvent sur le câble de descente et peuvent perturber certains canaux TNT car elles ne peuvent pas être éliminées par le séparateur de la prise TV/SAT.
    Si on n'a qu'une seule prise, ce n'est pas trop grave dans la mesure où on ne regarde généralement pas le SAT et la TNT en même temps sur un poste mais si on a plusieurs prises, regarder le satellite sur une d'elles peut empêcher de regarder certains canaux TNT sur toutes les autres!
    Avec FRANSAT (dont la plupart des chaînes sont en bande basse), on n'a ce problème que lorsqu'on reçoit certaines chaînes en bande haute (une partie des FR3 + quelques chaînes non-TNT).

Membre
    Bonjour.
    Si l'on utilise du materiel de marque et non en provenance de certains"marchands" du genre"bri.o machin" ou ler.y merdique", la...oui, il peut y avoir des perturbations.
    Nous, qui n'utilisons que du materiel de marque pour nos installations individuelles ou collectives, nous n'avons JAMAIS DE PROBLEMES!!. Le bas prix, ce n'est pas un bon calcul!!

Membre
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bonjour.
    Si l'on utilise du materiel de marque et non en provenance de certains"marchands" du genre"bri.o machin" ou ler.y merdique", la...oui, il peut y avoir des perturbations.
    Nous, qui n'utilisons que du materiel de marque pour nos installations individuelles ou collectives, nous n'avons JAMAIS DE PROBLEMES!!. Le bas prix, ce n'est pas un bon calcul!!
    Bien sûr, mais je ne serais pas aussi affirmatif que vous, notamment si le niveau de la TNT sur le câble est relativement faible. Dans ce cas il faut monter un préampli dont l'alimentation doit être obligatoirement montée en amont du coupleur TV/SAT, ce qui n'est pas toujours simple si le secteur n'est pas disponible dans les combles par exemple.
    Si on peut tirer 2 câbles séparés, c'est toujours préférable.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages