Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: anniversaire

Mode arborescent

  1. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    3 642
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Le problème du "planar" c'était surtout le tube cathodique d'une part et la géométrie de l'image loin d'être parfaite! Le chassis ICC5 n'était pas un mauvais chassis, d' ailleurs il a duré longtemps sous différentes versions.
    Quant au MAC, c'était un système cher car le signal video numérisé était envoyé sous forme analogique sur le satellite (autrement il aurait fallu 130 MHz de bande passante), (Seul le son était envoyé numériquement) et l'inverse à la réception.
    MAC = Multiplexage (temporel) Analogique des Composantes (luminance et chrominance).
    Parenthèse: En 1997 j' ai connu un tv TELEAVIA avec chassis ICC5 qui avait une panne insolite: La détection vidéo positive ne marchait plus ! Seule la détection négative CCIR marchait correctement.

    Ainsi l' image de nos " chères" chaines Françaises restait négative, avec le son AM normal !!!!!!!!!!!!

    Les chaines CCIR avec le tv en mode L/L' étaient restituées normalement, en couleur, avec un son "maché"( FM sur démodulateur audio AM !)

    Les chaines satellites redistribuées en norme CCIR B/G( via une SMATV ) marchaient normalement. Mais l' utilisateur se foutait pas mal de cette panne( une école), car ils utilisaient ce tv pour la vidéo par la péritel, donc la panne ne génait pas !


    Un telle panne n' est pas, non plus génante, de nos jours avec les tuners DVB via la Péritel !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par BAISIN ; 07/11/2014 à 18h46.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages