Comme le dit fort justement ffa7478, l'objectif n'est pas de supprimer le piratage, c'est une gageure, mais de faire en sorte qu'il n'en vaille plus la peine. En 1985, quand les premiers plans de décodeur pirate pour Canal+ ont filtré dans une revue d'électronique, combien se sont rués avec leur petit fer à souder pour en construire un...
Perso, je ne me verrais jamais pirater Canal. Déjà parce que leurs programmes ne m'intéressent pas. Je ne regarde pratiquement pas de films (ou tout au plus des films français des années 1950 et 1960), les séries américaines me donnent la nausée et je ne suis absolument pas sportif. Mais quand je vois tout ce qu'on peut trouver sur Internet, plus l'arrivée de nouveaux services comme Netflix, je me dis que SI cela m'intéressait, je ne me donnerais pas la peine à essayer de pirater Canal alors que tant de contenus se trouvent sur le Net.
Quant à Powervu (ou d'autres systèmes), certains ont trouvé la parade, encore plus simple que de cloner une carte ou de partager les numéros sur Internet: le streaming. Un abonnement légal, et le flux rediffusé en direct sur le Net. Absolument pas légal, bien sûr, mais à s'arracher les cheveux pour les diffuseurs. Je pense que tant qu'il y aura des contenus cryptés, le problème se posera.