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  1. #31
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    mai 2012
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    3 637
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    S'il est optimisé pour l'OTT, et bien Canalsat disparaitra petit à petit du satellite, j'en suis absolument convaincu.

    @+
    Optimisé pour l' OTT, oui, mais pas pour la 4K, donc Canal est, déjà, "hors du circuit"

    Bertrand Meheut, et Pierre Lescure doivent se dire : " On arrête pas le progrès, personne ne l' arrête, pas même les Flics "

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
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    octobre 2012
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    1 610
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #33
    Membre
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    mars 2014
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    3 016
    Bonjour,
    Pour moi le cas d'Aston, même s'il est sympathique, n'est pas forcément juridiquement valable si Canal a respecté les conditions du contrat qui les liait. C'est ce qu'a dit le tribunal, et je pense qu'il a malheureusement raison.

    De plus, lorsqu'il a lancé le label "canal ready" TNTSAT a rompu le "contrat moral" avec le CSA qui lui interdisait lors du lancement de profiter de TNTSAT pour faire du recrutement d'abonnés Canal, et j'en connais plus d'un qui a hurlé au scandale à l'époque ...
    Ce sont les mêmes qui râlent maintenant que canal veut en finir avec "canal ready"... Cherchez l'erreur !

    Le vrai scandale c'est que le grand public ne soit pas informé que les terminaux TNTSAT ne sont en fait plus "canal ready", que les organisations de consommateurs ne font rien (en supposant qu'elles soient au courant), tout comme elles n'ont rien fait quand les clients TNTSAT ne pouvaient plus recevoir la plupart des chaînes à cause de mises à jour non effectuées voire impossibles.

    S'il y a des gens qui auraient des raisons vraiment valables d'attaquer TNTSAT / Canal, ce sont ceux qui à partir de maintenant vont acheter des terminaux soi-disant "canal ready" et qui ne le seront plus dans moins de 2 ans.

    A partir de maintenant (et même depuis juillet 2014), le fait de vendre un terminal soi-disant "canal ready" devrait à mon avis être considéré comme une TROMPERIE SUR LA MARCHANDISE et tous les terminaux en stock devraient soit être rappelés pour que la mention "canal ready" soit supprimée de l'emballage et de l'appareil, soit au minimum qu'une étiquette très visible soit apposée sur les emballages indiquant la date à partir de laquelle ils ne pourront plus être utilisés pour s'abonner à Canal.

    Il y a au moins trois groupes qui pourraient attaquer Canal beaucoup plus valablement que les fabricants (pour PUBLICITE MENSONGERE et TROMPERIE sur la MARCHANDISE):
    -les associations de consommateurs,
    -le ministère de la consommation,
    -FRANSAT, pour concurrence déloyale (TNTSAT utilise désormais un argument de vente fallacieux)

    Je pense d'ailleurs que par la même occasion les organisations de consommateurs devraient exiger de Canal qu'il continue le label Canal Ready non plus sous forme de terminaux propriétaires mais d'un module CI+ pour le satellite, comme il le fait pour le terrestre.
    En effet, je ne vois pas pourquoi la Communauté Européenne oblige tous les TV à disposer de cet interface et pourquoi le DVB s'ingénie à le sécuriser si on ne peut pas l'utiliser dans tous les pays de la Communauté pour tous les opérateurs de TV cryptée (payante ou gratuite).
    Il me semble qu'une plainte au niveau européen aurait de bonnes chances d'aboutir.
    Dernière modification par marceljack ; 18/11/2014 à 11h35.

  4. #34
    Membre
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    août 2011
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    342
    slt,

    bizarre , on a encore aucun communiqué de canal + sur l'arrêt des démos canal ready !!!!!!!

    il dise que le piratage est a cause des démos tiers .....

    ils ont pas tord quand même ....

    a ce jour TNTSAT est multi hacké...... a voir le nombre de démos linux qui tourne en emu TNTSAT !!!!

    je ne rentrerai pas dans ce débat.....

    juste qu'il ont peur que la nano des cartes 390 viacces des chaines hd , deviennent aussi public que les codes AES de la tntsat !!!!!!!!!!

    de toute façon on le savait que csat c+ aimerai louer que leur démo cube !!!!

    bonne journée.
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

  5. #35
    Membre
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    mars 2014
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    3 016
    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    slt,
    bizarre , on a encore aucun communiqué de canal + sur l'arrêt des démos canal ready !!!!!!!
    C'est bien ça qui est scandaleux et déloyal vis à vis des consommateurs et du réseau de vente qui en a encore des quantités en stock.

    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    il dise que le piratage est a cause des démos tiers .....
    ils ont pas tord quand même ....
    a ce jour TNTSAT est multi hacké...... a voir le nombre de démos linux qui tourne en emu TNTSAT !!!!
    Oui mais ce n'est pas de ça qu'il est question car ils n'ont pas annoncé l'arrêt de TNTSAT. En tout cas pas encore ...
    L'arrêt de "canal ready" ne stoppera pas le piratage de TNTSAT.

    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    de toute façon on le savait que csat c+ aimerai louer que leur démo cube !!!!
    Peut-être, mais personne ne les a obligés à rendre les décos TNTSAT "canal ready", ils ne l'étaient pas au départ.
    C'est eux qui ont essayé de récupérer des abonnés Canal de cette manière, il faut qu'ils assument.

    Ils peuvent arrêter le "canal ready" mais ils doivent le faire de façon transparente et loyale vis à vis de toutes les parties prenantes (consommateurs, distributeurs, fabricants), pas en catimini en envoyant un courrier confidentiel aux fabricants et en mettant les autres parties devant le fait accompli.

  6. #36
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    mars 2014
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    3 016
    Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce n'est pas tellement le fait que Canal arrête le "canal ready" qui est choquant, c'est son droit mais à condition qu'il respecte aussi le droit des autres, ce qu'il ne fait pas en l'ayant décidé sans concertation avec les parties concernées (consommateurs et distributeurs) et surtout sans l'avoir encore annoncé officiellement alors que cela fait 4 mois qu'il en a informé les fabricants.

    On peut supposer qu'il a respecté les clauses de son contrat avec les fabricants vu le résultat de la procédure lancée par Aston, mais il néglige complètement encore aujourd'hui, après plus de 4 mois, l'intéret des clients potentiels et des distributeurs en ne les informant pas.

    Les deux sont potentiellement lésés depuis le courrier envoyé aux fabricants:
    -les clients parce qu'ils achètent sans le savoir un terminal qui ne remplira pas toutes les fonctionnalités indiquées sur l'emballage, ils seront donc fondés à demander une indemnisation voire un remboursement pour "produit non conforme".
    -les distributeurs parce qu'à partir du moment où il sera largement connu que "canal ready, c'est fini" (ce qui devrait déjà être le cas), ils ne pourront plus vendre ces terminaux à leur prix normal. En effet, le seul avantage qui restait à TNTSAT par rapport à Fransat disparaît, il n'y a désormais plus que des inconvénients.

    Je maintiens donc que c'est à Canal de prendre à sa charge le manque à gagner des distributeurs et l'indemnisation des consommateurs puisqu'il est seul à l'origine de cette décision.

    Pour ce qui est des ennuis de mise à jour, tous ceux qui n'utilisaient pas régulièrement leur terminal (quelle que soit sa marque) ou qui ne l'éteignaient jamais ont eu des problèmes, même si seuls quelques modèles de terminaux ont dû être retournés au fabricant pour mise à jour payante.

    En effet, tous ont été privés plus ou moins longtemps d'une partie des chaînes jusqu'à ce qu'une première campagne de mise à jour générale de tous les terminaux soit lancée fin 2012 (les problèmes ont commencé début 2012 quand TNTSAT a commencé des "expériences" sur l'accès conditionnel de F2 et Gulli, qu'il a généralisées au cours de l'année sur toutes les chaînes cryptées de TNTSAT, tout cela sans en informer personne avant de lancer la première campagne de mise à jour).
    La première campagne de mise à jour a été interrompue de février à mi-octobre 2014, ce qui a encore permis cet été à de nombreux utilisateurs occasionnels (camping cars, résidences secondaires...) de découvrir que leur terminal ne fonctionnait pas même avec une carte valide ...

    C'est surtout ce mépris de ses clients que l'on peut reprocher à TNTSAT/Canalsat et il n'est pas normal qu'aucune autorité ne soit venu les rappeler à leurs obligations.
    Pour ce qui me concerne, en 2012 j'en avais alerté le CSA, la DGCCRF et nos deux organisations de consommateurs. Seul le CSA m'a répondu qu'il avait évoqué le problème lors d'une réunion avec Canal, mais que ce n'était pas de son ressort étant donné que TNTSAT n'était pas un distributeur de bouquet satellite déclaré (ou qqch de voisin).

    Pour ce qui est du module CI+, c'est bien entendu au niveau européen que la bataille devrait être menée, et ce n'est pas parce que Canal n'est pas le seul en infraction qu'il faut baisser les bras.
    Dernière modification par marceljack ; 18/11/2014 à 14h18.

  7. #37
    Membre
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    mars 2014
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    3 016
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Je suis convaincu que les associations de consommateurs ne feront rien, sinon elles auraient réagi depuis longtemps sur le fait que tous les FAI font payer systématiquement des services TV, ou autres, souvent inaccessibles pour la plupart de leurs abonnés. @+
    Depuis que la TV est taxée avec une TVA à taux plein, la plupart des FAI -sinon tous- l'ont rendue optionnelle, même si le prix facturé pour cette option est largement sous-évalué (1,99 € chez Free) pour que le gros du prix de l'abonnement continue à bénéficier de la TVA réduite et que le prix apparent de l'abonnement reste inchangé.
    On peut donc ne pas payer la TV si la ligne ne permet pas de la recevoir correctement, même si l'économie est très légère.

  8. #38
    Membre
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    mars 2014
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    3 016
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Je maintiens que certaines marques n'avaient pas fait le nécessaire en temps et en heures.
    J'ai suivi ces affaires depuis août 2011, tout ne s'explique pas par un défaut d'utilisation. @+
    Bien sûr, moi aussi !
    Il s'agit essentiellement de Sagem (ISD74 et 75) et Strong (SRT6410 et 6420).
    Mais les terminaux qui n'ont pas pu se mettre à jour par les airs sont ceux qui n'étaient pas Canal Ready d'origine et qui pour une raison ou une autre n'ont pas reçu la première mise à jour "canal ready" en 2010 ou 2011.
    Le problème est qu'ils ont pu fonctionner pendant près de 2 ans sans problème avec leur ancien firmware, jusqu'au jour ou TNTSAT a modifié le CA début 2012.
    Mais s'ils n'ont pas reçu cette première mise à jour, c'est soit qu'ils n'étaient pas utilisés, soit qu'ils n'ont jamais été éteints pendant toute la période de diffusion, soit qu'ils sont restés >2 ans sur les étagères.
    Pour Sagem il s'agit des versions soft antérieures à 5.1 et pour Strong antérieures à 1.8.

    A partir du moment où ils avaient reçu cette premirère MàJ "canal ready" (qui faisait passer le CA de "TNTSAT" à "CSAT V"), ils pouvaient se mettre à jour avec la version actuelle (5.9 pour Sagem et 2.2 pour Strong), même s'ils avaient raté des versions intermédiaires.

    Ces constructeurs auraient très bien pu permettre à ces terminaux de se mettre à jour par les airs en deux temps en rediffusant la 1ère version Canal Ready en plus de la dernière version mais ils ont préféré faire payer leurs clients.
    Un seul constructeur l'a fait à ma connaissance en expliquant en détail la marche à suivre sur son site, c'est CGV.

    Les terminaux qui sont sortis directement en "canal ready" n'ont pas rencontré ce problème (c'est le cas de la plupart des terminaux HD, dont ceux d'Aston qui n'a pas fait de terminal SD pour TNTSAT à ma connaissance).

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Bonsoir à tous,

    Voici ce qu'ASTON m’a répondu il y a quelques jours.


    Bonjour,

    Une rumeur va bon train au sujet d'un éventuel arrêt des abonnements en carte seule chez l'opérateur Canal+/Canal sat.
    Selon certaines sources,il en serait de même pour la commercialisation et l'exploitation des terminaux labellisés "Canal ready".

    Abonné à Canal+ et Canal Sat en carte seule et possesseur d'un terminal ASTON SIMBA HD TWIN "canal ready,je m'inquiète et m'adresse à vous pour avoir votre avis à ce sujet.

    Vous remerciant de la réponse que vous pourrez apporter,recevez mes meilleures salutations ainsi que mon entière satisfaction sur la qualité de vos produits.




    Bonjour,


    Ce sujet dépend intégralement de Canal +. Nous vous recommandons donc de vous adresser au service clientèle de Canal + afin d’obtenir leur position.


    Restons à votre disposition.
    Cordialement.

    LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON



    Étonnant non ?
    Dernière modification par Jean-Paul ; 19/11/2014 à 22h12.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 016
    Citation Envoyé par Jean-Paul Voir le message
    [/I][/B]Étonnant non ?
    Bonsoir,
    Je ne trouve pas vraiment étonnante cette réponse, Aston ne pouvait pas répondre autre chose tant que Canal+ n'a pas annoncé officiellement sa décision; c'est à lui de l'annoncer et d'en assumer les conséquences.
    Et il serait vraiment intéressant d'avoir la réponse que te fera Canal+, s'il répond ...

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