Affichage des résultats du sondage: Est ce crédible?

Votants
15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

10 66,67%
  • non

5 33,33%
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 59

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    slt,
    pour moi csat c+ est ennuyé avec les cartes viacces ......
    donc c'est quasi sur qu'il vont les faire sauter....
    et je vais même aller plus loin....
    le groupe canal + aimerai aussi mettre à l'eau la TNTSAT ..... qui n'est plus un bouquet tnt complet !!!!!!!!!!!!
    C'est certain que C+ voudrait bien se débarasser de TNTSAT mais il ne peut pas impunément léser les millions de clients qui ont acheté des terminaux bridés à des prix très supérieurs à ceux du marché et renouvelé leur carte, car ce serait une rupture unilatérale de contrat pour laquelle ils ne pourraient pas invoquer le cas de force majeure.

Devant un problème de cette ampleur, les organisations de consommateurs ne pourraient pas rester les bras croisés. Canal serait à coup sûr condamné à indemniser tous ces clients lésés, ce qui leur coûterait extrêmement cher.
    De plus, la diffusion de TNTSAT ne leur coûte rien d'autre que le coût du simulcryptage Viaccess, puisqu'elles sont de toute façon diffusées pour les clients C+ et Csat, et il n'y a pas de raison que le piratage éventuel de ces chaînes gratuites les gêne plus qu'il ne gênerait Fransat.

C'est pourquoi à mon avis les chaînes de la TNT gratuite resteront (simul)cryptées en Viaccess, contrairement aux chaînes payantes des bouquets C+ et Csat.
    Pour ces clients "carte seule" de ces bouquets, la fourniture gratuite d'un terminal en remplacement de leur terminal "canal ready" ne représenterait pas un coût prohibitif pour le groupe qui fera tout pour ne pas perdre encore plus d'abonnés.

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    J aurai tendance a croire cette info
    Canal fait la chasse aux economies (comme toute bonne societe bien geree)
    C est logique:les nouveaux decodeurs tntsat canalready sont inexistants
    Les modeles sont tous anciens
    Si on y ajoute la politique de concentration au niveau des chaines, et entre autre l arret du magazine les nouveaux explorateurs (trop couteux) : on y retrouve une certaine logique
    Et j ai envie d aller plus loin:et si les cartes abonnes disparaissaient purement et simplement? :des droits dematerialises en lieu et place des cartes actuelles
    Vous verrez on en reparlera (dixit mon petit doigt)
    @+

Membre
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonjour
    J aurai tendance a croire cette info
    Canal fait la chasse aux economies (comme toute bonne societe bien geree)
    C est logique:les nouveaux decodeurs tntsat canalready sont inexistants
    Les modeles sont tous anciens
    Si on y ajoute la politique de concentration au niveau des chaines, et entre autre l arret du magazine les nouveaux explorateurs (trop couteux) : on y retrouve une certaine logique
    Et j ai envie d aller plus loin:et si les cartes abonnes disparaissaient purement et simplement? :des droits dematerialises en lieu et place des cartes actuelles
    Vous verrez on en reparlera (dixit mon petit doigt)
    @+

Pourriez-vous préciser,si toutefois ce n'est pas trop vous demander ?
    Qu'entendez-vous par "droits dématérialisés" ?
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

Membre
    Bonjour à tous ,
    Je viens de voter non (mais je serais plutôt 55% non et 45% oui)
    Si cela se confirmait , ce serait un motif supplémentaire de désabonnement.
    Je rêve de la Suisse où je crois ,la loi interdit les demos propriétaires et permet à chacun de choisir le matos désiré et non imposé.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Membre
    A mon goût,la vraie évolution serait passée par le passage de csat au tout HD depuis déjà
    quelques temps,l'ultra HD étant déjà présente sur le marché. Mais aussi,nos terminaux "canal ready" devaient être compatibles avec tous les services proposés par l'opérateur et qui ne sont disponibles que sur le fameux "Cube".

A imposer du matériel propriétaire,il ne faudrait plus faire payer la location de celui-ci.
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

Membre
    Bjr.
    Les droits dematerialises, ce serait un decodeur qui serait deverrouille par CANAL "a distance", et sans carte.

Membre
    pour en avoir le coeur net il faut surveiller certains forums

http://communaute-espaceclient.canal...015-info-intox
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Donc cela marquerai la fin de tntsat aussi...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Donc cela marquerai la fin de tntsat aussi...
    Pas forcément car Canal pourrait maintenir le simulcrypt Viaccess pour les chaînes de la TNT et ne le supprimer que pour les chaînes payantes, qui passeraient toutes en MPEG-4 sans simulcast MPEG-2 ni simulcrypt Viaccess.
    S'il en était autrement, il devrait dédommager les clients TNTSAT.
    Donc c'est probablement la fin du Canal Ready, mais à mon avis pas encore de TNTSAT (en tout cas pas tout de suite).

Administrator
    Canal devrait également remplacer le Cube par un nouveau décodeur (cardless) avant juin 2015, mais cette fois ci c'est une rumeur... étonnante mais crédible.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages