+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: recherche par réseau

Membre

recherche par réseau

Bonjour,

Sur mon xeobox que j'ai réussi à mettre à jour grace à vos précieux services, j'ai la possibilité lors d'un balayage de satellite d'ajouter l'option "réseau" en plus des chaines tv et des radios ? que cela veut-il dire .

autre qtion: que signifie les "feed"
    merci et bonne journée
    Jean

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Feedsat
    Bonjour,

L'option réseau signifie que le terminal va utiliser les tables NIT qui sont dans les flux , par exemple si vous scannez une frequence de canalsat, il lira les tables NIT et ajoutera tous ceux referencés par canalsat, ainsi plus pratique pour l'ajout de transpondeur et de canaux.

Les feeds sont des liaisons techniques , par exemple lorsqu'un évenement sportif est diffusé, le signal est transmis par satellite depuis le point d'origine vers un teleport ou une chaine et renvoyé vers la satellite de DTH qui le diffuse comme Astra ou Hotbird (je vous fait la version synthétisée).

Pour se faire on utilise des canaux sur des satellites de contribution comme 7°E,16°E, 10°E, 3°E, 24.5°W,8°W, etc. Généralement ces liaisons sont codées en BISS ou FTA mais les parametres quasiment à chaque feed (frequence, SR).
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

Membre
    S'il s'agit de la même fonction que sur mes démos, la fonction "réseau" devrait servir à charger une liste de fréquences: si le démo trouve par exemple une chaîne de Fransat, il va recevoir automatiquement la liste de toutes les autres fréquences du même bouquet et scanner aussi ces fréquences, ce qui permet d'avoir la liste complète même si on n'a pas tout saisi sur son démo.

Les feeds, ce sont des transmissions occasionnelles = un répéteur de satellite utilisé régulièrement ou non pour des transmissions de courte durée, donc pas une chaîne TV régulière mais par exemple quand un journaliste envoie son reportage au studio ou quand un concert ou un événement sportif est acheminé vers une régie TV.

Membre
    merci
    j'ai compris moi aussi le mot feed qui signifie en anglais alimentation

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages