+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    3

    greffer un deuxieme lnb

    Bonjour, je réside en Afrique centrale et je voudrais savoir comment greffer un Lnb universel ku a cote d'un lnb c band fonctionnant sur une parabole prime focus de 120cm motorise pour pouvoir ccapter les 2 bands. rapel: une tête fonctionnera a la fois, la bande c fonctionne deja et la ku que voudrais ajouter. Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Philtranfaye
    Visiteur
    Si vous utiliez qu'une tête à la fois et que cela ne vous dérange pas de réorienter votre antenne bande C, alors on ne pourrait imaginer plus simple: mettre le LNB Ku juste à côté du LNB C existant.
    Ainsi le réglage de l'antenne orientable sera conservé.
    Il faudra bien sûr décaler l'orientation de quelques petits degrés, pour la même position orbitale, lorsque vous passerez d'une tête à l'autre !

    En fonction de la tête déjà en place et des braquets-support, il faudra faire un peu de mécanique d'adaptation.
    Pour ma part, j'avais "fixé" fermement des têtes excentrées directement sur un des trois (ou quatre supports), avec ... du fil électrique (ne pas imiter.)

    (Sinon, il existe des ensembles qui reçoivent la C et la Ku avec deux têtes dans le prolongement, il y a une faible perte de signal par rapport à une tête unique.
    Avantage, l'antenne reste fixe.)

    Cordialement

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    3
    Merci Phil, d'avoir repondu si vite ,au fait j'avais essayé d'attacher le ku(lnb) sur le support qui porte la tète C avec du fil électrique comme vous le dite mais ca pas marché, un ami m'a suggérer d'entailler le support (en cercle) du lnb de facon que les deux tètes se rapprochent d'avantage je ne sais pas si c'est une bonne idée.
    une autre question c'est de savoir; si je fixe directement la tete ku sur le support du C (un peu de mecanique) en laissant tomber la tete c la distance focale a t elle quelque chose là dedans?
    Merci>

  4. #4
    Philtranfaye
    Visiteur
    Le fait de rapprocher les deux têtes est bon en soi, cela évite d'avoir trop d'imprécision de position, dans la mesure ou l'étanchéité ou l'intégrité des têtes n'est pas remise en cause.
    Si vous placez, pour essai, la Ku à la place de la C démontée, vous saurez si la Ku marche, que les raccords sont bons.
    La focale peut jouer en défaveur de la Ku, étant réglée au poil pour la C.
    Si vous accédez correctement à l'antenne, il faudra parfaire ce point (éloigner de qq cm la Ku du fond de l'antenne.)
    Mais vous devriez avoir une réception.
    Commencez par un transpodeur FTA puissant.
    Avec 1,2m la réserve de puissance, au moins pour commencer, devrait aller dans le bon sens.

    Cordialement

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    3
    Encore merci, j'attaque le bête demain ensuite je vous tiendrais au courant.
    Bye.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages