Bonjour à tous,
Depuis la mise en place de la TNT, mon antenne râteau a subi le vent et la grêle, bref, je perds de plus en plus le signal vidéo dès qu'il pleut ou même par temps simplement humide.
Par ailleurs, je suis, au dire des antennistes contactés, mal situé géographiquement pour une bonne réception des signaux vidéos via une diffusion hertzienne, et j'envisage de passer à une antenne satellite. Dans mon coin, c'est une solution répandue.
Maintenant, je dois également changer de téléviseur.
Je n'y connais pas grand-chose dans l'ensemble matériel nécessaire pour recevoir les chaînes de la TNT, et je voudrais pouvoir ne pas me faire piéger dans un équipement excessivement coûteux qui ne soit pas stricto sensu les chaînes de la TNT gratuites.
Le descriptif de certaines TV numériques parlent d'un tuner pour antenne satellite.
À quoi sert un tuner pour satellite intégré par rapport à une TV standard pour recevoir la TNT par satellite ?
Faut-il toujours lui ajouter un décodeur dans tous les cas ?
Quel type de TV faut-il au plus simple dans mon projet ?
Je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur les différents dispositifs compris avec mon FAI Orange ou autres opérateurs et indépendamment comme avec Fransat par exemple, toujours sans abonnement supplémentaire.
Merci à tous.
Liens sociaux