+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre

Lightbulb Pour un bon choix matériel

Bonjour à tous,

Depuis la mise en place de la TNT, mon antenne râteau a subi le vent et la grêle, bref, je perds de plus en plus le signal vidéo dès qu'il pleut ou même par temps simplement humide.

Par ailleurs, je suis, au dire des antennistes contactés, mal situé géographiquement pour une bonne réception des signaux vidéos via une diffusion hertzienne, et j'envisage de passer à une antenne satellite. Dans mon coin, c'est une solution répandue.

Maintenant, je dois également changer de téléviseur.

Je n'y connais pas grand-chose dans l'ensemble matériel nécessaire pour recevoir les chaînes de la TNT, et je voudrais pouvoir ne pas me faire piéger dans un équipement excessivement coûteux qui ne soit pas stricto sensu les chaînes de la TNT gratuites.

Le descriptif de certaines TV numériques parlent d'un tuner pour antenne satellite.

À quoi sert un tuner pour satellite intégré par rapport à une TV standard pour recevoir la TNT par satellite ?

Faut-il toujours lui ajouter un décodeur dans tous les cas ?

Quel type de TV faut-il au plus simple dans mon projet ?

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur les différents dispositifs compris avec mon FAI Orange ou autres opérateurs et indépendamment comme avec Fransat par exemple, toujours sans abonnement supplémentaire.

Merci à tous.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Il existe des tv avec tuner satellite à partir des 32 pouces, donc avec le module ci+ Fransat ça fonctionnera sans avoir un boitier en plus.

Pour la réception hertzienne, j'ai été surpris par les antennes panneau style wisi ee06, meilleure que les râteaux en zone vallonnée.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre Avatar de julien74
    Bonjour,

Tu es sur quelle commune?
    Tu dépends de quel émetteur TNT?

Membre
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Pour la réception hertzienne, j'ai été surpris par les antennes panneau style wisi ee06, meilleure que les râteaux en zone vallonnée.
    Bonjour,
    Une antenne panneau est généralement meilleure qu'un râteau quand le champ n'est pas homogène, ce qui est souvent le cas en montagne ou en cas d'installation dans les combles.
    La raison est que l'antenne capte dans 4 plans différents, et en cas de champ inhomogène dans l'espace et en fonction de la fréquence il est très rare que le champ soit nul ou très faible dans tous les plans à la fois, même si le gain de chacun des 4 plans n'est pas très important (6 à 8 dB environ).

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Une antenne panneau est généralement meilleure qu'un râteau quand le champ n'est pas homogène, ce qui est souvent le cas en montagne ou en cas d'installation dans les combles.
    La raison est que l'antenne capte dans 4 plans différents, et en cas de champ inhomogène dans l'espace et en fonction de la fréquence il est très rare que le champ soit nul ou très faible dans tous les plans à la fois, même si le gain de chacun des 4 plans n'est pas très important (6 à 8 dB environ).
    J'ai eu d'ailleurs une expérience curieuse (quand j'étais encore en activité) : Dans une maison construite en pleine forêt où aucune antenne de toit ne fonctionnait, j'ai obtenu un résultat "moyen" avec cette antenne intérieure! :

par contre il fallait en modifier l'orientation suivant le multiplex reçu.

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    En parlant de panneau, je suis assez intéressé par celle ci dessous, un double panneau en installation sous combles, elle est un peu cher mais avec les résultats que j'ai avec une simple ça pourrait être que mieux:

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...=lg_fr&num=131
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    En parlant de panneau, je suis assez intéressé par celle ci dessous, un double panneau en installation sous combles, elle est un peu cher mais avec les résultats que j'ai avec une simple ça pourrait être que mieux:

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...=lg_fr&num=131
    Bonsoir Gouik .
    Si cette antenne vous intéresse , je suis près à vous aider dans le but de réaliser un vrai test .
    Elle le mérite . Je pense qu'elle pourra rendre de gros services dans des cas très délicats .
    Je vous l'envoie , vous l'essayez et si elle ne vous convient pas vous nous la renvoyez .
    Je vous conseille de l'associer au nouveau préampli AB011L , de Terra que je viens de rentrer ( filtré LTE ) .
    Si vous voulez en discuter , appelez 2GALLI et demandez Bruno .
    A bientôt j'espère !
    Cordialement,
    Bruno ( 2GALLI )

Membre
    Il existe des tv avec tuner satellite à partir des 32 pouces, donc avec le module ci+ Fransat ça fonctionnera sans avoir un boitier en plus.
    @Gouik, bonjour,

Le week end dernier, je suis allé à Genève, et j' ai vu des tv 22 pouces(55cm), vendus à 250 CHF avec triple tuner intégré(DVB-T/DVB-C/DVB-S2) avec CI+. Il reconnait le CAM FRANSAT ainsi que les droits de la carte FRANSAT, mais pas le LCN du CSA !

250 CHF: Environ 230 Euros !

Mais je me demande si cet appareil durera plus de 5 ans ( Telefunken fabriqué en Turquie ! Mais pas à Hanovre/Hannover, hélas !)

Les prix ont énormément dégringolé, la bas, cause choix énorme de nouveaux tv 4K SONY et SAMSUNG Incurvés 4K !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et la Suisse qui envisage de supprimer totalement les émetteurs terrestres hertziens de la SSR DVB-T( ne resterait que les chaines locales Genevoises en MPEG 2 SD, et la TNT payante Telerätia, dans l' est de la Suisse, aux confins avec le Tyrol !)
    Dernière modification par BAISIN ; 24/10/2014 à 17h20.

Membre Avatar de Coplan
    Pour gouik et 2galli.

Attention. Il y a deux points de raccordement. Il est nécessaire d'utiliser un coupleur raccordé par deux longueurs de coaxial IDENTIQUES pour éviter les rotations de phase. Cela double le gain puisque, en fait, on est en présence de deux antennes panneau en parallèle.

En passant : salut à 2galli qui me connait bien sous un autre pseudo.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pour gouik et 2galli.

Attention. Il y a deux points de raccordement. Il est nécessaire d'utiliser un coupleur raccordé par deux longueurs de coaxial IDENTIQUES pour éviter les rotations de phase. Cela double le gain puisque, en fait, on est en présence de deux antennes panneau en parallèle.

En passant : salut à 2galli qui me connait bien sous un autre pseudo.
    Salut Coplan ( je vais chercher l'autre pseudo :-) )
    Oui, il faut veiller aux longueurs de coax . D'où l'intérêt de les prendre en pack d'usine , comme les doubles Log .
    Je suis allé visiter l'usine avant de les vendre . Ils les fabriquent réellement .
    Ca fait plaisir de voir encore du bon made in UE .
    J'aimerais bien faire du made in France mais pour ça, va falloir que je les fabrique moi-même !
    Bon week-end,
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages