+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Réception FRANSAT

Nouveau membre

Réception FRANSAT

Bonjour,

Je suis équipé d'un décodeur Fransat. Quand le temps est clair aucun problème je capte très bien toutes les chaînes. Par contre dés que le temps est nuageux, je ne capte plus rien sauf France 2 et la chaîne parlementaire qui marchent par tout temps ! Comment se fait il ? est ce que la transmission est plus puissante pour ces 2 chaînes ?
    Merci de votre aide.

Bon Week End à tous

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de aroma
    Bonjour, vous ne précisé pas si votre décodeur, (Fransat est un sd ou hd)? car si c'est un hd et que vous ne recevez,pas les chaines hd votre antenne : n'est pas bien réglé.
    Ou le convertisseur, malle orienter?? et les conclusions.
    Son les même, pour un (Sd)

Nouveau membre
    Merci de votre réponse

C'est un décodeur SD, mais ce que je ne comprend pas c'est que France 2 et la chaîne parlementaire sont toujours présentes

Membre Avatar de aroma
    Citation Envoyé par minimousse Voir le message
    Merci de votre réponse

C'est un décodeur SD, mais ce que je ne comprend pas c'est que France 2 et la chaîne parlementaire sont toujours présentes
    Ben les chaîne, (Fr2 fr5 fro kto lcp tmc tv5 tv8 mont blanc) sont en clairs donc si vous recevez Fr2,je ne vois pas pourquoi vous ne capter pas les autres.
    Doux mon poste précédent!!!!!!!!!!!!

Membre Avatar de aroma
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

Même en SD une antenne mal réglée ne donnera pas de bons résultats quand le temps se dégrade (même si c'est moins sensible que pour la HD).
    Votre antenne est mal réglée, les 2 chaînes que vous continuez à recevoir ne sont pas les seules, vous avez aussi France 5 et France O.
    C'est parce qu'elles se situent sur le même transpondeur, celui-ci émet très certainement plus fort que les autres donc vous continuez à capter encore suffisamment de signal pour afficher une image mais ce doit être limite limite.

@+
    Bonjour, ffa plus rapide que moi.

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    C'est parce qu'elles se situent sur le même transpondeur, celui-ci émet très certainement plus fort que les autres donc vous continuez à capter encore suffisamment de signal pour afficher une image mais ce doit être limite limite.@+
    En fait ce transpondeur (11591V / 20000) n'émet pas plus fort que les autres mais il a des paramètres de modulation plus robustes (principalement un FEC de 2/3 alors que les autres transpondeurs de Fransat ont un FEC de 7/8).
    Sur ce transpondeur, à niveau de signal égal on a une marge d'au moins 2 dB de plus que sur les autres (la raison de ces paramètres robustes est qu'il est utilisé pour alimenter les émetteurs TNT pour lesquels il faut que ça continue à fonctionner dans les conditions les plus défavorables possibles).
    En tout cas ce type de problème est bien le signe d'une antenne pas réglée de manière optimale.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    En fait ce transpondeur (11591V / 20000) n'émet pas plus fort que les autres mais il a des paramètres de modulation plus robustes (principalement un FEC de 2/3 alors que les autres transpondeurs de Fransat ont un FEC de 7/8).
    Sur ce transpondeur, à niveau de signal égal on a une marge d'au moins 2 dB de plus que sur les autres (la raison de ces paramètres robustes est qu'il est utilisé pour alimenter les émetteurs TNT pour lesquels il faut que ça continue à fonctionner dans les conditions les plus défavorables possibles).
    précision technique intéressante, merci marceljack

Membre
    +1 pour une antenne mal pointée, ou alors le lnb déconne, voire un arbre qui a trop poussé cet été.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages