Bonjour j'ai acheté un decodeur fransat hd a mon père pour son anniversaire j'ai lancer une recherche j'ai des chaînes mais pas tv8 montagne ( chaîne qu'ils préfèrent ) normalement passant par west5 je devrais l'avoir qui peu m'aider merci d'avance
Bonjour j'ai acheté un decodeur fransat hd a mon père pour son anniversaire j'ai lancer une recherche j'ai des chaînes mais pas tv8 montagne ( chaîne qu'ils préfèrent ) normalement passant par west5 je devrais l'avoir qui peu m'aider merci d'avance
bonjour
c tv8 mont blanc,pas montagne
Bonsoir,
Cette chaîne (contrairement à la plupart des chaînes de Fransat) est diffusée en bande haute (12564 MHz, pol V).
Reçois-tu toutes les versions régionales de FR3, il doit y en avoir 24 entre les N° 301 et 324.
Si tun n'en as qu'une quinzaine, c'est le même problème.
C'est soit un problème de LNB (ou de paramétrage de LNB incorrect) si tu es en installation individuelle, soit que l'installation ne passe que la bande basse (10700 à 11700 MHz) si c'est une installation collective.
Pour être en conformité avec la loi du 2 juin 1966, sur le droit à l' antenne, une parabole collective doit, obligatoirement être en Bande satellite commutée avec multiswitch DISEQ 1,0, afin de pouvoir se SUBSTITUER à une parabole individuelle. La tête de station doit permettre la réception collective comme suit:
-Diseq A: ASTRA 19° Est
-Diseq B: HOT BIRD 13 ° Est
-Diseq C: Position orbitale à choisir par l' ensemble immobilier
-Diseq D: EUTELSAT 5W/ ATLANTIC BIRD 3 5° Ouest
Toutes les fréquences des satellites doivent être recevables.
Une parabole collective ancienne ( années 90/2000), ne passant qu' une certaine bande, ou de type remodulation en UHF, ne sont pas valables comme motif de refus de parabole individuelle, car ces installations collectives ne substituent PAS à une antenne individuelle.
A bon entendeur, salut !
Bjr.
Tu es certain de ce que tu affirmes?. En 1966, on ne parlait pas beaucoup du satellite, non?
Il est possible que la loi sur le droit à l'antenne date de 1966, elle s'appliquait essentiellement aux "râteaux" à cette époque car le satellite pour réception directe n'existe que depuis la fin des années 80. Elle s'applique aussi au satellite depuis mais l'interprétation / extrapolation qu'en fait Baisin est issue de son imagination fertile et n'a rien de juridique.
Dernière modification par marceljack ; 18/10/2014 à 09h17.
Bjr
De plus, moi qui fait de la "collective" depuis tres longtemps, a ma connaissnce, il n'y a pas de regle quant a l'attribution des diseqc a un satellite precis. On arrange son installation a sa facon de travailler.il est d'usage de mettre ASTRA sur 1 et HOTBIRD sur2, mais il n'y a rien d'obligatoire, en tous cas, pas que je sache. Si tu as un texte officiel a nous communiquer, je suis preneur.
Liens sociaux