+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070

    Mise à jour Sagem ISD74 / 75 actuellement diffusée (TNTSAT)

    La diffusion de la mise à jour (v 5.9) des terminaux TNTSAT Sagem ISD74 et 75 est diffusée depuis lundi matin 13 octobre, pour une durée inconnue.
    Info du SAV Sagemcom le 13/10 suite à une demande de ma part.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Merci de ce renseignement, marceljack.
    Ajoutons cependant que tous les appareils ISD74/75 ne peuvent pas recevoir la mise à jour; ceux de la première vague (il m'en reste un exemplaire sur une étagère, acheté il y a bien longtemps) ne peuvent même pas recevoir d'update par satellite, ils doivent être renvoyés en usine pour être patchés.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Jean Voir le message
    Merci de ce renseignement, marceljack.
    Ajoutons cependant que tous les appareils ISD74/75 ne peuvent pas recevoir la mise à jour; ceux de la première vague (il m'en reste un exemplaire sur une étagère, acheté il y a bien longtemps) ne peuvent même pas recevoir d'update par satellite, ils doivent être renvoyés en usine pour être patchés.
    Oui, en fait seuls les appareils dont le software a une version 5.1 ou au dessus peuvent se mettre à jour automatiquement en 5.9 (c'est à dire qu'ils doivent avoir reçu au moins la première MàJ "canal ready" qui doit dater de 2011). Cette MàJ modifiait l'accès conditionnel et les suivantes ne le faisaient plus ...
    Les anciens décodeurs qui ne l'avaient pas reçu à l'époque (versions soft 4.x) devaient être retournés en usine pour MàJ, et cette MàJ était payante, ce qui était parfaitement scandaleux. C'était le cas de beaucoup d'appareils TNTSAT du début, dont les Strong 6410/6420 (qui sont des clones hardware mais pas software des ISD74/75).
    Seul CGV avait mis en place une solution intelligente qui ne nécessitait pas le retour en usine: ils diffusaient à la fois la dernière MàJ et la toute première "canal ready", ce qui permettait de faire la MàJ en deux temps: d'abord avec la première version "canal ready" puis la version actuelle.

    Essaie tout de même de rebrancher ton ancien décodeur au cas où il y aurait eu une modif dans la MàJ lui permettant de l'accepter ...
    Dernière modification par marceljack ; 14/10/2014 à 15h05.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    On peut toujours essayer, effectivement, mais comme en plus la carte correspondante a dépassé les quatre ans de validité, je doute de l'utilité de la chose, d'autant que je suis passé à Fransat entre-temps.
    Mais je n'ai rien à perdre, je tenterai l'expérience ce week-end, en espérant que la màj soit encore diffusée...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Jean Voir le message
    On peut toujours essayer, effectivement, mais comme en plus la carte correspondante a dépassé les quatre ans de validité, je doute de l'utilité de la chose, d'autant que je suis passé à Fransat entre-temps.
    Mais je n'ai rien à perdre, je tenterai l'expérience ce week-end, en espérant que la màj soit encore diffusée...
    Rien n'est moins sûr ...
    En tout cas la mise à jour ne nécessite pas une carte valide (même pas de carte du tout, au moins sur certains modèles).

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Jean Voir le message
    On peut toujours essayer, effectivement, mais comme en plus la carte correspondante a dépassé les quatre ans de validité, je doute de l'utilité de la chose, d'autant que je suis passé à Fransat entre-temps.
    Mais je n'ai rien à perdre, je tenterai l'expérience ce week-end, en espérant que la màj soit encore diffusée...
    Comme tu l'as peut-être vu sur le calendrier publié hier, la MàJ pour l'ISD74/75 sera diffusée tous les lundis des semaines paires.
    Malheureusement les modèles qui ont un soft en 4.x ne peuvent toujours pas se mettre à jour par satellite, voici la réponse que m'a donnée le SAV Sagem ce matin:
    "Pour le modèle ISD74 les mises-à-jour sont diffusées chaque semaine paire le lundi.
    Les appareils ayant une version antérieur à 5.1 ne peuvent pas se mettre à jour automatiquement, nécessitant un envoi en réparation au coût de 35,88 EUR."

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Merci marceljack. Dans ce cas je vais me passer de la mise à jour. 35,88 euros, plus les frais d'envoi (à mon avis, compter presque autant), plus 15 euros pour une nouvelle carte TNTSat, le tout pour un vieil appareil en SD, je ne vois plus l'utilité d'investir ce temps et cet argent...
    Le Sagem est emballé dans son carton d'origine et ce dernier prend la poussière depuis quelques années déjà sur une étagère... bientôt il y aura un grand nettoyage dans la maison et ce sera encore un appareil électrique qui finira au recyclage... tss tss...

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Jean Voir le message
    Merci marceljack. Dans ce cas je vais me passer de la mise à jour. 35,88 euros, plus les frais d'envoi (à mon avis, compter presque autant), plus 15 euros pour une nouvelle carte TNTSat, le tout pour un vieil appareil en SD, je ne vois plus l'utilité d'investir ce temps et cet argent...
    Le Sagem est emballé dans son carton d'origine et ce dernier prend la poussière depuis quelques années déjà sur une étagère... bientôt il y aura un grand nettoyage dans la maison et ce sera encore un appareil électrique qui finira au recyclage... tss tss...
    Le problème est qu'avec cette version de soft on ne peut pas l'utiliser comme récepteur "free to air" sur d'autres satellites qu'Astra ... Alors qu'avec les versions 5.x (canal ready) on peut
    Mais les frais de port sont moins élevés que ça (8,36 € en Colissimo affranchi par internet jusqu'à 2 kg, ce qui est OK pour cet appareil), les frais de retour sont compris dans le prix de l'intervention.
    Mais c'est sur qu'investir près de 60€ (port + carte + mise à jour) sur cet appareil ne vaut plus le coup aujourd'hui.
    Au départ Sagem était beaucoup moins "rat": en 2011 ils m'avaient remis à jour un appareil avec les seuls frais de port "aller" à ma charge et en plus ils avaient remplacé ma carte qui avait moins d'un an de validité restante par une neuve !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages