Citation Envoyé par Jean Voir le message
Merci marceljack. Dans ce cas je vais me passer de la mise à jour. 35,88 euros, plus les frais d'envoi (à mon avis, compter presque autant), plus 15 euros pour une nouvelle carte TNTSat, le tout pour un vieil appareil en SD, je ne vois plus l'utilité d'investir ce temps et cet argent...
Le Sagem est emballé dans son carton d'origine et ce dernier prend la poussière depuis quelques années déjà sur une étagère... bientôt il y aura un grand nettoyage dans la maison et ce sera encore un appareil électrique qui finira au recyclage... tss tss...
Le problème est qu'avec cette version de soft on ne peut pas l'utiliser comme récepteur "free to air" sur d'autres satellites qu'Astra ... Alors qu'avec les versions 5.x (canal ready) on peut
Mais les frais de port sont moins élevés que ça (8,36 € en Colissimo affranchi par internet jusqu'à 2 kg, ce qui est OK pour cet appareil), les frais de retour sont compris dans le prix de l'intervention.
Mais c'est sur qu'investir près de 60€ (port + carte + mise à jour) sur cet appareil ne vaut plus le coup aujourd'hui.
Au départ Sagem était beaucoup moins "rat": en 2011 ils m'avaient remis à jour un appareil avec les seuls frais de port "aller" à ma charge et en plus ils avaient remplacé ma carte qui avait moins d'un an de validité restante par une neuve !