+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33
    Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

C'est donc un mythe pour les TNTSAT et les FRANSAT.
    En tous cas pour l'Aston Xena 2000, il fallait bien le laisser en veille, car c'est en veille qu'étaient détectées les mises à jour de logiciels.

@+
    Pour l' ASTON XENA 2000, je n' ai pas besoin de mise à jour, donc, le laisser sous tension 24h/24. Echaudé par une diode Zener qui a claqué sur un ASTON XENA 1700, je tiens expressement à ce que de tels cas ne se reproduisent plus !

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    ...Marchands de batiments BBC qui sont tous craquelés au bout de 25 ans ! !
    Comment sais-tu que ces bâtiments "sont craquelés au bout de 25 ans" puisqu'il n'y a même pas 10 ans que la certification BBC existe ?
    Comme d'hab, quoi !

Membre
    Bonjour,
    Voici le calendrier des mises à jour, pour moi ce sera lundi et mardi prochain.
    http://www.telesatellite.com/actu/44...decodeurs.html
    Il est dit à la fin que les terminaux doivent être laissés en veille.
    Bonsoir,
    Merci pour cette info.
    En ce qui me concerne, j'ai branché l'ISD74 sur le secteur, il a affiché "init" et s'est mis en veille, je l'ai ensuite mis en marche avec la télécommande, il a de nouveau affiché "init" puis au bout d'un temps assez long m'a indiqué qu'une MàJ soft était disponible, je l'ai acceptée et elle s'est faite normalement.

Il est possible que si on éteint l'appareil en coupant le secteur sans le mettre en veille avant il démarre directement sur la dernière chaîne regardée et de ce fait ne détecte pas la mise à jour.
    Mais si on a coupé le secteur après avoir mis l'appareil en veille il n'y a pas de problème car il redémarre en veille.

En tout cas il est intéressant de voir que les mises à jour ont apparemment repris pour beaucoup d'appareils, ce qui veut dite qu'il devait y avoir pas mal de réclamations ...
    Mais il y a peu d'appareils SD, je n'ai pas vu les Strong SRT6410/6420 (différents du 6415).
    Cette liste permet aussi de se rendre compte du grand nombre de clones de certains modèles !

En tout cas il est dommage pour ceux qui utilisent leur appareil dans un camping-car que cette opération n'ait pas été faite juste avant et pendant la période des vacances (la campagne de mise à jour s'était arrêtée en février)!
    Dernière modification par marceljack ; 15/10/2014 à 20h04.

Membre
    C'est même plus complexe que ça (je viens de faire l'essai)

Si j'éteins le Simba après l'avoir mis en veille (télé allumée), il redémarre dès la mise sous tension avec "bonjour" et "...tutti quanti" puis après un certain temps il affiche la chaîne à l'écran (pas de passage en mode veille).
    Si je coupe sans le passage en veille c'est idem.

Cependant si je le démarre la télé en mode veille, il affiche l'heure au lieu du nom de la chaîne, ce qui veut dire qu'il passe en mode veille.
    Si je le recoupe toujours la télé en mode veille, il ré affiche l'heure, il passe donc en veille.

Conclusion chez moi tout dépend de la mise en service ou non de la TV. (bon sang de bon sang, elle est bien bonne celle là )

@+
    C'est sans doute à cause de la communication HDMI (CEC) entre les deux appareils, ça rend apparemment les choses plus compliquées.
    Il y a sans doute moyen de dévalider la fonction CEC dans le menu du TV et/ou du Simba, le comportement devrait changer dans ce cas.
    Mais je ne parlais que de l'ISD74 ;-)

Membre
    Le mien (aston simba hd) est branché en péritel sur une tv crt, arrêté par le switch arrière, lors de la remise en route du terminal, j'ai eu immédiatement le message "une nouvelle mise à jour..." il y a quelques jours.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    Bonjour,

Voici le calendrier des mises à jour, pour moi ce sera lundi et mardi prochain.
    http://www.telesatellite.com/actu/44...decodeurs.html
    Il est dit à la fin que les terminaux doivent être laissés en veille...
    En fait je pense que ce qu'ils veulent dire par là c'est qu'il ne faut pas oublier d'éteindre le décodeur après utilisation, car beaucoup de gens se contentent d'éteindre le téléviseur.
    Dans ce cas l'appareil étant toujours en marche sur une chaîne n'ira jamais voir sur le transpondeur de mise à jour s'il y en a une diffusée ou pas ...
    Outre le cas des appareils inutilisés longtemps (résidences secondaires et camping-cars), je pense que beaucoup d'appareils ont raté les mises à jour parce qu'ils étaient toujours en marche et pas parce qu'on les avait éteints complètement entre deux utilisations !

Membre
    Bonjour et Merci à tous pour les infos de mises à jour
    J'ajoute ceci , les mises à jour commencent demain qui est au milieu de la semaine n° 42 semaine paire
    La prochaine mise à jour pour moi et mes humax sera à partir du lundi 27 octobre début de la semaine 44
    Cordialement @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Membre
    Conclusion ou plutôt hypothèses.

Soit mon terminal était boggué à force de le tripatouiller et la mise à jour ne pouvait pas se faire.
    Soit la diffusion de la mise à jour a commencé à 09H34.
    Je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse, surtout qu'on est lundi ...

[B]Quoi qu'il en soit, je préconise à tous ceux qui n'arrivent pas à effectuer cette mise à jour lors des créneaux de diffusion de faire un reset ou retour aux paramètres d'usine.
    C'est sûr que ça ne peut pas faire de mal.

Membre Avatar de aroma
    Bonjour.

Il est 09h00 du matin, j'allume mon terminal ASTON SIMBA HD éteint de façon qu'à l'allumage, il ne passe pas par le mode veille (comme déterminé la semaine dernière). La carte est absente, il ne se passe rien de spécial, la chaîne s'affiche quand j'allume la TV et que je sélectionne l'entrée HDMI correspondante.
    idem avec la carte.
    Je décide de le mettre en veille et de le rallumer, idem aucune mise à jour n'est proposée.
    le temps passe, je fais plusieurs essais, dont celui à provoquer un allumage faisant passer par le mode veille, et bien c'est impossible il part directement sur la chaîne.

Je commence à douter, y a t'il un bug, alors je décide de provoquer un retour aux paramètres usine par le menu système et appui de la touche verte.
    Il est 09h34, je valide ce choix, avec le code pin. Le reset commence, juste après la recherche des chaînes TNTSAT un message s'affiche une mise à jour décodeur est disponible. Je l'accepte elle se télécharge, s'installe et s'auto teste.
    Le terminal repart à zéro dans la réinstallation usine, juste après la recherche des chaînes , là où il m'avait averti qu'une mise à jour était disponible m'est proposé le choix du décrochement régional de France 3 etc.......

Conclusion ou plutôt hypothèses.

Soit mon terminal était boggué à force de le tripatouiller et la mise à jour ne pouvait pas se faire.
    Soit la diffusion de la mise à jour a commencé à 09H34.

Quoi qu'il en soit, je préconise à tous ceux qui n'arrivent pas à effectuer cette mise à jour lors des créneaux de diffusion de faire un reset ou retour aux paramètres d'usine.
    Elle devrait alors être proposée juste après la recherche de chaîne.

@+
    Bonjour,ffa petite question!!! retour au paramètre d'usine, et à l'acceptation de la mise a joure.
    Vous avez laissé votre carte dans le démo??

Membre Avatar de aroma
    Bonjour Aroma.

Oui il y avait une carte valide, j'ai préféré au vu des difficultés rencontrées la remettre très rapidement pour avoir toutes les chances de mon côté, car ça cafouillait déjà avec la carte valide avant le reset.

@+
    Dont acte, merci fafa.

@+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages