+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 039
    Citation Envoyé par horst Voir le message
    De nos jours, la plupart des appareils électriques multimédia sont conçus pour rester en veille au lieu d'être éteints complètement, il y a bien sur des raisons à cela, mise à jour nocturnes, chargement EPG, etc....
    Vu la consommation dérisoire de ces appareils, je considère que c'est de mauvaises économies, bien souvent les laisser éteints pendant longtemps peut entrainer des dépenses bien supérieures.
    C'est peut-être vrai avec les appareils qui consomment moins de 1W en veille, mais certainement pas avec les plus anciens (comme par exemple les Sagem ISD74 et 75 ou les Strong SRT6410 et 6420) qui consomment plus de 10W en veille.
    Pour ces appareils, outre les kWh dépensés en pure perte ils chauffent tellement en veille que cela réduit considérablement la durée de vie du condensateur de tête de filtrage secteur (il tient 2 à 3 ans max. dans ces conditions).
    Pour ce qui est des appareils TNTSAT ou FRANSAT, le fait de les laisser en veille ne change rien au niveau des mises à jour (liste des chaînes ou firmware) car c'est seulement au démarrage (et pas tout seuls lorsqu'ils sont en veille) que les appareils détectent la mise à jour et proposent de l'accepter ou non.
    Un appareil en veille (ou même laissé en marche) en permanence ne se mettra pas plus à jour automatiquement qu'un appareil complètement éteint, dans les deux cas il faut le démarrer (par sortie de veille ou par démarrage "à froid") pour être informé de la présence d'une mise à jour et l'accepter.
    Dernière modification par marceljack ; 15/10/2014 à 10h44.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    3 642
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    C'est donc un mythe pour les TNTSAT et les FRANSAT.
    En tous cas pour l'Aston Xena 2000, il fallait bien le laisser en veille, car c'est en veille qu'étaient détectées les mises à jour de logiciels.

    @+
    Pour l' ASTON XENA 2000, je n' ai pas besoin de mise à jour, donc, le laisser sous tension 24h/24. Echaudé par une diode Zener qui a claqué sur un ASTON XENA 1700, je tiens expressement à ce que de tels cas ne se reproduisent plus !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages