Bonjour.
Il est 09h00 du matin, j'allume mon terminal ASTON SIMBA HD éteint de façon qu'à l'allumage, il ne passe pas par le mode veille (comme déterminé la semaine dernière). La carte est absente, il ne se passe rien de spécial, la chaîne s'affiche quand j'allume la TV et que je sélectionne l'entrée HDMI correspondante.
idem avec la carte.
Je décide de le mettre en veille et de le rallumer, idem aucune mise à jour n'est proposée.
le temps passe, je fais plusieurs essais, dont celui à provoquer un allumage faisant passer par le mode veille, et bien c'est impossible il part directement sur la chaîne.
Je commence à douter, y a t'il un bug, alors je décide de provoquer un retour aux paramètres usine par le menu système et appui de la touche verte.
Il est 09h34, je valide ce choix, avec le code pin. Le reset commence, juste après la recherche des chaînes TNTSAT un message s'affiche une mise à jour décodeur est disponible. Je l'accepte elle se télécharge, s'installe et s'auto teste.
Le terminal repart à zéro dans la réinstallation usine, juste après la recherche des chaînes , là où il m'avait averti qu'une mise à jour était disponible m'est proposé le choix du décrochement régional de France 3 etc.......
Conclusion ou plutôt hypothèses.
Soit mon terminal était boggué à force de le tripatouiller et la mise à jour ne pouvait pas se faire.
Soit la diffusion de la mise à jour a commencé à 09H34.
Quoi qu'il en soit, je préconise à tous ceux qui n'arrivent pas à effectuer cette mise à jour lors des créneaux de diffusion de faire un reset ou retour aux paramètres d'usine.
Elle devrait alors être proposée juste après la recherche de chaîne.
@+

Liens sociaux