+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Fransat et la météo

Vue hybride

Super Moderator Avatar de cricri
    Le pointage antenne sat doit etre ultra precis
    Les applications pour telephone donnent une direction a suivre
    Les materiels de mesure utilisees par les pro eux mesurent precisement les taux d erreur des signaux sat
    Un amateur tres averti en reception sat peut pointer son antenne de maniere precise sans materiel pro, mais faut s y connaître
    Un amateur peu doue va réussir au mieux a capter le sat mais il y aura des problemes de reception sur certaines chaines, a certains moments ou lors d intemperies
    C est le prix de l approximation
    De plus la tete de réception doit être tournee de qlq degres dans un sens precis, cela se mesure a l aide d un appareil pro
    Pour ce qui est de l antenne tv "normale"notre ami kiki37 a tout dit
    Par contre la reception tv tnt ne s improvise pas non plus:cables de qualite a utiliser (il y a des types de cable a utiliser et aussi a eviter) le rateau doit être adapte a votre lieu de reception, correctement oriente
    On pourra vous donner tous les conseils en choix du materiel ici meme
    Precisez votre code postal(et nom de l emmeteur qui vous dessert si possible), cela nous donnera une indication sur la reception dans votre zone
    @+

Nouveau membre
    @ Kiki37

Merci pour l'info, je pense que je vais me pencher sur le sujet. Je déteste dépendre de la technologie surtout quand ça tombe pendant une émission que je veux suivre ...

Bonne journée ^^

@ Cricri

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour les compétences techniques nécessaires, mais parfois on est obligé de se débrouiller tout seul

Pour répondre à votre question sur l'orientation de mon antenne râteau :
    je suis dans le 86310 (c'est pas loin du 87 )
    et parait-il que j'ai le choix entre Guéret (je suis limite 36) et Montmorillon !

Avant avec Guéret j'avais des problèmes de brouillard et de neige, aujourd'hui avec le satellite, ce sont des problèmes de pluie ...
    Pourquoi au nom de l'avancée technique on doit toujours supprimer ce qui fonctionne

J'attends vos conseils avec impatience

Bonne journée ^^

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages