+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Fransat et la météo

Vue hybride

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour
    votre parabole est probablement mal pointee
    le reglage du positionnement de la tete de reception sur son support l'est surement aussi ( reglage contre polarisation)
    autre point: l'etancheite du raccord cable /tete de reception est probablement defaillant ou inexistant (si votre fils est un pietre bricoleur (je vous cite) il y a de gros doutes sur le reglage de votre antenne
    la qualite de la tete de reception et du cable antenne utilise sont tout aussi importants que le pointage lui meme
    et tout ca se joue au millimetre!!!
    sachez aussi que apres avoir installe une parabole,dans le delai d'un mois un controle du serrage de toute la visserie de la parabole n'est pas un luxe:les metaux travaillent et un serrage faible peut induire un dereglage de l'antenne
    il faut soit trouver un meilleur bricoleur qui s'y connait un minimum en installation sat ou faire venir un installateur serieux qui lui possede l'appareil necessaire au bon pointage de l'antenne et la formation/experience en matiere de reception tv
    @+
    une reinstallation du decodeur (reglage usine) sera peut etre aussi necessaire
    car a force de perdre le signal du sat,celui ci a peut etre subit un dysfonctionnement

Nouveau membre
    Bonjour Cricri et merci pour votre réponse ^^

Je vais de ce pas en faire part à mon fils et quand Madame Météo le voudra bien je
    remonterai sur le toit pour vérifier.
    Normalement au niveau de la connectique, je pense qu'il a bien fait car il a suivi les conseils du vendeur "BOULANGER".

La parabole est installée au bas de la cheminée qui est aussi large qu'elle mais plein sud, alors peut être que le vent... et Dieu sait si j'en ai.
    Je ne suis pas sûre que la notion de "millimètre" soit vraiment prise en compte
    d'autant que nous l'avons fait avec le logiciel téléchargé de Fransat sur le mobile.

Dernière chose : si je voulais remettre mon râteau (qui est resté sur le toit) en service (juste à l'orienter correctement), pourriez vous me dire ce qu'il faut rajouter : j'envisagerai de descendre un câble depuis le boitier du râteau jusque dans le grenier puis sous le toit mettre ce qu'il faut pour connecter les deux systèmes en parallèle avec chacun un câble jusqu'au TV... mais c'est peut-être impossible ?

En attendant, encore merci de me répondre
    Bonne journée

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Si la réception terrestre ( par le "râteau") est bonne , cette solution est à privilégier; il suffit comme vous l'envisagez de brancher un câble directement de l'antenne (râteau) jusqu'au TV et de laisser le câble de la parabole connecté directement au terminal. Il n'y a rien à ajouter dans le grenier et les deux câbles restent indépendant.
    Bon courage

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages