+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    6

    canalsat et cable HDMI

    bonjour,
    mon voisin vient de recevoir son nouveau décodeur canalsat
    il marchait bien avec la prise péritel je lui est conseiller de mettre le cable HDMI pour avoir la HD.. et bien impossible ca ne marche pas le téléviseur est un sony bravia de 2006 avec fonction HDMI il se sert de la tnt pour les infos régionale
    des infos?
    merci d'avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par subjectile Voir le message
    bonjour,
    mon voisin vient de recevoir son nouveau décodeur canalsat
    il marchait bien avec la prise péritel je lui est conseiller de mettre le cable HDMI pour avoir la HD.. et bien impossible ca ne marche pas le téléviseur est un sony bravia de 2006 avec fonction HDMI il se sert de la tnt pour les infos régionale
    des infos?
    merci d'avance
    Bonjour, je ne comprends pas bien? vous voulez dire que le sony, n'accepte pas le raccordement avec la prise hdmi du décodeur canalsat.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour.
    Il est fort probable que le televiseur n'accepte pas le format hmi du decodeur.le "1080" ne passe pas.il faut baisser la resolution du decodeur canal. Je ne suis pas certain qu'on puisse le faire. Je regarde et je rapelle!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Verifie que bétement ce ne soit pas un probléme mécanique Sur la télé d un ami la garniture plastique autour de la prise HDMI ne permettait pas de rentrer a fond la prise dans celle de la télé, il a fallu légérement charcuter pour que ça s emboite a fond et que ça fonctionne
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  5. #5
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411
    Hello

    Voir si le "Bravia" est à jour dans le logiciel



    Activer avec la télécommande la fonction HDMI



    A+
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    6
    bien entendu la péritel a été enlevée mon voisin est absent pour un semainedonc a voir a son retour
    merci pour toute vos réponses et conseils
    cordialement

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    si la peritel a été enlevée,il faut évidemment que le port HDMI adéquat soit activé ; sur certaines télécommande ça s'appelle "Source",sur d'autres il faut faire comme indiqué par Rubis
    Citation Envoyé par subjectile Voir le message
    bien entendu la péritel a été enlevée mon voisin est absent pour un semainedonc a voir a son retour
    merci pour toute vos réponses et conseils
    cordialement

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    l autre jour chez des amis qui ont un bravia de 5-6ans et un deco isd91hd avec carte tntsat .
    je remarque que la peritel et le hdmi sont cables tout les deux , du coup je me dit aussi "mauvais branchement" mais en fait il y avait une raison :
    la sortie peritel part vers un graveur enregistreur dvd/hdd prise "in" la prise peritel out remonte au tv : comme ça en position av1 on voit l image tntsat analogique et les incrustations du hdd recordeur .
    je leur montre que si il choisisse AV4 ils ont l entree hdmi et une image bien superieure , seulement je me dit si ils selectionnent hdmi ils ne vont plus pouvoir enregistrer de la peritel , et bien apres essai ça marchait toujours :
    -video pal pourri sur la peritel
    -video hdmi super sur l hdmi
    tant mieux
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par subjectile Voir le message
    bonjour,
    mon voisin vient de recevoir son nouveau décodeur canalsat
    il marchait bien avec la prise péritel je lui est conseiller de mettre le cable HDMI pour avoir la HD.. et bien impossible ca ne marche pas le téléviseur est un sony bravia de 2006 avec fonction HDMI il se sert de la tnt pour les infos régionale
    des infos?
    merci d'avance
    Si la liaison HDMI entre terminal, et le tv SONY BRAVIA de 2006, est acceptée, il faut LAISSER TOMBER LA LIAISON PAR LA PERITEL. La liaison par PERITEL a une une utilité limitée UNIQUEMENT AUX TV A TUBE CATHODIQUE.

    Dans ce cas, la liaison HDMI ne marche pas, ce qui est ANORMAL ! Mauvaise reconnaissance HDCP( protection anti copie), entre terminal et téléviseur à écran plat.

    La liaison Peritel avec ce tv ne permet PAS la restitution en HD( toutes les chaines de Canal sat seront en HD en 2015)


    Pour la liaison en Peritel entre terminal et graveur DVD on ne peut qu' enregistrer en SD UNIQUEMENT.


    AUCUNE LIAISON ENTIEREMENT NUMERIQUE N' EST POSSIBLE EN HDMI ENTRE TERMINAL ET GRAVEUR DVD( droits d' auteur). SEULE LIAISON ENTIEREMENT NUMERIQUE AUTORISEE, AVEC LE CONNECTEUR MINI DV ENTRE CAMESCOPE NUMERIQUE ET GRAVEUR( images privées non soumises à droits d' auteur)
    Dernière modification par BAISIN ; 03/10/2014 à 17h32.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    pour moi raccorder le terminal en hdmi à la télé, choisir la bonne source c'est effectivement ce qui doit poser problème
    pour le racordement au graveur, ne pas mettre le tntsat en priorité
    brancher le tntsat (péritel vcr) à la péritel bleue (IN) du graveur
    et la péritel OUT du graveur (noire) sur la télé
    comme ça il n'y aura plus de passage automatique en AV1 (...) sur la télé.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages