Bonsoir Karine Johanne,
Merci pour la vue, effectivement cela pourrait fonctionner en polarisation circulaire. Je n'y connais pas grand'chose car dans les ouvrages du siècle dernier cette pol. était qualifiée d'obsolète en bande Ku! Je pense que ce type de pol. évite, à faible incidence, la diminution de la composante V du champ par suite du changement de signe du coeff. de réflexion.(c'est pour cela qu'en TV terrestre les Yagi sont en général de pol. H).
Je suis allé sur le site: http://www.lyngsat.com/61west.html où se trouvent les TP de DISH NETWORK, la pol.circulaire permet une grille de 15MHz au lieu des 30 à 40 habituels. C'est bien l'ancienne bande Ku et je suppose que le LNB est mono fréquence pour 11475MHz.
Curieux! pratiquement tout est en 8PSK et crypté en NAGRAVISION comme C+ analogique sur AB3 (ex Telecom) et Nagravision...>
NAGRA: 1er enregistreur-lecteur portable professionnel sur bande magnétique produit par Mr KUDELSKI sur les rives du lac Léman!
Conseil: supprimez l'aimant et fermez la couverture par un lien en élastomère non conducteur bien sûr! @+
Cordialement. J.C.
Liens sociaux