+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Vue hybride

Membre Avatar de Karine Johanne
    Je n'ai pas encore pu pointer quoi que ce soit dans cette direction, ayant limité mon vérin à la réception d'Hispasat, mais j'ai pu tester avec l'application de réalité augmentée Dispointer, Echostar semble bel et bien se trouver derrière (ou plutôt sous) la colline. Il faudra que je rééssaie depuis un toit, sachat que les données d'azimut de cette application sont complêtement faussées par l'aimant uilisé dans les couvertures utilisées pour protéger les tablettes, cela affole complêtement le magnétomètre ! Ils auraient pu y penser sur la table à dessins...
    Quoi qu'il en soit, j'ai commandé sur ebay US un LNB en polarisation circulaire 2 sorties donné pour 0.3db, et recommandé pour la réception de DirecTV et Dish aux USA. Pour $20 au pire ça me fera un souvenir...

Cordialement,

Karine Johanne

Membre
    Bonsoir Karine Johanne,
    Toujours pas trouvé de relations trigonométriques, mais le site: http://www.satsig.net qui donne pour Echostar vu de 46N,5E (au nord-est de Lyon donc pluis défavorable), une élévation de 7.8°, on en est à 4 contre 1. Je n'ai pas bien compris votre problème de magnétomètre (fluxgate compass?) ni ce que représentent aimant, couvertures et tablettes, you may write this in english if you want.
    Pour l'azimut il me semble donc préférable de travailler sur une carte IGN au 1/25000 et de prendre des repères en azimut géographique (true north).
    Bon courage. J.C.

Membre Avatar de Karine Johanne
    Dernière modification par Karine Johanne ; 24/09/2011 à 23h26.

Membre
    Bonsoir Karine Johanne,
    Merci pour la vue, effectivement cela pourrait fonctionner en polarisation circulaire. Je n'y connais pas grand'chose car dans les ouvrages du siècle dernier cette pol. était qualifiée d'obsolète en bande Ku! Je pense que ce type de pol. évite, à faible incidence, la diminution de la composante V du champ par suite du changement de signe du coeff. de réflexion.(c'est pour cela qu'en TV terrestre les Yagi sont en général de pol. H).
    Je suis allé sur le site: http://www.lyngsat.com/61west.html où se trouvent les TP de DISH NETWORK, la pol.circulaire permet une grille de 15MHz au lieu des 30 à 40 habituels. C'est bien l'ancienne bande Ku et je suppose que le LNB est mono fréquence pour 11475MHz.
    Curieux! pratiquement tout est en 8PSK et crypté en NAGRAVISION comme C+ analogique sur AB3 (ex Telecom) et Nagravision...>
    NAGRA: 1er enregistreur-lecteur portable professionnel sur bande magnétique produit par Mr KUDELSKI sur les rives du lac Léman!
    Conseil: supprimez l'aimant et fermez la couverture par un lien en élastomère non conducteur bien sûr! @+
    Cordialement. J.C.

Membre
    Addendum,
    Sur le site Echostar est donné avec une élévation de 8 deg. en région Parisienne, par contre la Pire est très faible ou 0

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages