Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Mode arborescent

Membre
    Bonsoir K.J.
    Trêve de modestie, une personne linguiste qui parle de FRESNEL, de radiotélescope et qui se sert d'une parabole motorisée de 1,20 mètre n'est pas un personnage lambda!.
    Une colline dans l'axe, aîe!, sous quel angle votre parabole la voit-elle? et son dégagement par rapport à la direction d'Echostar?
    Oui j'ai vu sur le site l'équipement et les images de Ténérife, ainsi que la promo des paraboles mesh utilisables en Ku ,ce que j'ignorais. La vue de l'écran de l'analyseur de spectre montre que le signal est confortable. Je ne comprends pas pourquoi les résultats sont moins bons avec une 3m , le Gain/isotrope devrait être > de 4dB environ par rapport à 1,8m .
    Le pointage est évidemment plus délicat et si l'on prend la formule des radars: ouverture du pinceau à -3dB #60lambda/Diam. on voit que pour lambda=0,028 et D=3 , l'ouverture est d'environ 0,6 degré (+/-0,3). Il faut être précis pour ne pas perdre de précieux dB. Veuillez excuser mon clavier, il refuse les lettres grecques!
    Cordialement. J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 16/09/2011 à 20h56.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages