Merci beaucoup pour votre réponse Jean-Claude.
La personne de Ténérife est un installateur qui utilise une parabole unique d'1.80m. Il a également essayé avec une 3m, mais seuls certains transpondeurs sont accessibles, d'autres seulement "détectables" sur son oscillo.
Je parlais d'une mesh car c'est à la base un modèle pour la bande C, mais également compatible Ku. Son gain est donné pour 51dBI en bade Ku
Pouvez-vous m'en dire plus sur le système Diversity ? Je suppose qu'il s'agit d'une méthose dérivée des travaux de Fresnel consistant à coupler plusieurs antennes comme pour les radio-téléscopes et téléscopes ? Je n'en ai jamais vu d'application concrête en réception satellite, bien que celà m'ait toujours paru théoriquement possible.
Je serai intéressée si vous avez des liens vers des fabriquants ou exemples. Vous utilisez vous-même un tel système ?
Pensez-vous que les données sur dishpointer.com soient fiables ? J'ai utilisé Dishpointer, logiciel sur Android qui m'a donné 0.8° en élévation. Satbeams me donne 8.2° depuis mon point de réception ??? Ce serait en effet une bonne nouvelle.
Vous pouvez télécharger les documents susmentionnés ici : http://dl.free.fr/iTzfvclPI
mot de passe : sat
Merci
Liens sociaux