Bonjour K.J.
C'est théoriquement possible, mais pratiquement pour un particulier européen j'en doute. En effet, allez sur le site: http:/www.lyngsatmaps.com et vous verrez que la Pire (Eirp) de 53dBw d'Echostar entoure de très près le territoire US et n'indique pas la décroissance au delà. Par comparaison sur ce même site regardez l'empreinte (footprint) d'AB3 sur la péninsule ibérique, la décroissance est rapide.
En ce qui concerne les DXers de Ténérife quel était leur équipement? Parabole unique ou système diversité (diversity) pour augmenter la surface de réception?
Je suis allé sur le site: http://www.dishpointer.com et j'y ai vu qu'à Ecully ECHOSTAR est visible sous 7°, c'est moins "rase bitume " que 0,8° mais c'est bas, attention à l'environnement, c'est effectivement plus dégagé à la pointe St Matthieu!
Qu'entendez-par parabole mesh? Si c'est une parabole en grillage, pour résister au vent, attention au maillage, car en Ku la longueur d'onde moyenne est de 2,8 cm contre 9cm en C. Il y a aussi en France une réglementation sur la dimension et la discrétion des paraboles privées.
@ + J.C.
Liens sociaux