+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
    Membre
    Bonsoir Karine Johanne,
    Merci pour la vue, effectivement cela pourrait fonctionner en polarisation circulaire. Je n'y connais pas grand'chose car dans les ouvrages du siècle dernier cette pol. était qualifiée d'obsolète en bande Ku! Je pense que ce type de pol. évite, à faible incidence, la diminution de la composante V du champ par suite du changement de signe du coeff. de réflexion.(c'est pour cela qu'en TV terrestre les Yagi sont en général de pol. H).
    Je suis allé sur le site: http://www.lyngsat.com/61west.html où se trouvent les TP de DISH NETWORK, la pol.circulaire permet une grille de 15MHz au lieu des 30 à 40 habituels. C'est bien l'ancienne bande Ku et je suppose que le LNB est mono fréquence pour 11475MHz.
    Curieux! pratiquement tout est en 8PSK et crypté en NAGRAVISION comme C+ analogique sur AB3 (ex Telecom) et Nagravision...>
    NAGRA: 1er enregistreur-lecteur portable professionnel sur bande magnétique produit par Mr KUDELSKI sur les rives du lac Léman!
    Conseil: supprimez l'aimant et fermez la couverture par un lien en élastomère non conducteur bien sûr! @+
    Cordialement. J.C.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Addendum,
    Sur le site Echostar est donné avec une élévation de 8 deg. en région Parisienne, par contre la Pire est très faible ou 0

Membre Avatar de Karine Johanne
    C'est du Nagravision 3, version numérique. La modulation est donnée pour propriétaire et nécessite le décodeur idoine avec l'abonnement valide pour décrypter les chaines. Ca encore j'aurai pû me le procurer. Mais à voir la liste des chaines, quand bien même elles seraient toutes recevables, ça ne vaut pas bien le coup. Il n'y a même pas de networks de la côte Est.
    J'aurai déjà une 3m j'aurai tenté le coup, mais là je suis obligée de faire une croix dessus, au moins pour le temps présent.
    J'ai contacté le revendeur de Tenerife qui m'a fait une gentille réponse en espagnol. Il estime qu'il faudrait une antenne de bonne qualité entre 6 et 10m.

Au plaisir de vous revoir au détour du forum.

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir Karine Johanne,

Si vous êtes toujours parmi nous, voir ce lien en google translate que vous pouvez modifier à votre guise si vous lisez bien l'Anglais:
    http://translate.google.fr/translate...26prmd%3Dimvns

J'interviens ici grâce à l'aiguillage de notre ami "ffa7478" membre très actif de ce forum.
    Peut-être aurez vous certaines réponses que vous cherchez.

Cordialement
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre Avatar de Karine Johanne
    Merci beaucoup. J'avais déjà consulté ce forum il y a quelques temps. Les choses ont pu bouger depuis.
    J'ai contacté l'installateur deTenerife qui propose toujours quelques chaines US a ses clients. Celon lui, il faudrait du 10 à 15m pour arriver à quelque chose d'exploitable.
    J'ai donc mis le projet en standbye. Lorsque j'en aurai les moyens, je commanderai peut-être une 3m en Thaïlande pour voir ce que l'on peut en tirer.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages