+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. #1
    bendu05
    Visiteur

    probleme frequences demodulateur

    Bonjour j'ai un demodulateur gf star 1100 que j'utilisait pour recevoir la 1,2,3,4,5,6
    maintenant je voudrais choisir des chaines a recevoir sur atlantic bird 3 mais quand je veut programmer une nouvelle chaine j'ai un choix de frequences entre 1000 et 3000 alors que les frequences trouvees sur internet sont entre 10 000 et 12000 mhz je voudrais savoir si je dois changer de demodulateur ou s'il y a simplement une astuce pour les frequences. Merci d'avance.
    PS: j'ai un demodulateur analogique.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Les jours de l'analogique sur AB3 sont comptés; les canaux 1 à 6 en SECAM ne sont plus listés dans les bandes KU de la revue T&S.
    Ils se trouvaient dans la bande 12,5 à 12,75 GHz et nécessitaient en général un LNB adapté. Donc:
    a) Il n'y a pas de création de nouveaux transpondeurs en analogique sur AB3
    b) Pour continuer à recevoir ces chaînes et d'autres il faut passer au numérique, ce qui implique que:
    1°) vérifiez que le LNB de votre parabole est bien universel>>>fréquences de l' Oscilateur Local 9,75 et 10,6 GHz
    2°) Changez votre démodulateur pour un numérique
    3°) Problème de certains programmes, qui, pour d'obscures raisons, sont cryptés et nécessitent un démodulateur AUTORISE
    VIACCESS si possible NON BRIDE si vous voulez, par la suite, regarder d'autres programmes ou satellites en FTA.
    BON COURAGE.

  3. #3
    Non inscrit
    Visiteur
    La diffusion analogique sur AB3 disparaît effectivement en novembre 2011.
    D'ici là vous pouvez toujours utiliser un démodulateur analogique.

    Je possède un démodulateur analogique d'une autre marque.
    L'afficheur ne dispose que de 4 chiffres et non 5.
    Mais il y a un code qui dépend de la bande choisie.
    Après le premier chiffre, il y a une barre verticale qui signifie "0" (affichage ,) ,
    "1" (affichage |) ou "2" (affichage ').

    Bande 10700 à 10999 Mhz, affichage: 1,700 1,999
    Bande 11000 à 11999 Mhz, affichage: 1|000 1|999
    Bande 12000 à 12750 Mhz, affichage: 1'000 1'750

    On trouve des explications détaillées au pages 13-14 de la notice suivante
    http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m709451.pdf
    (C'est OPTEX qui fabriquait le gf star 1100 mais la notice n'est plus disponible)

    Remarque:

    En analogique sur AB3, il n'y a que TF1, FR2, FR3, France5/Arte et M6.
    Pour capter d'autres chaînes il faut un démo numérique.
    J'ai opté pour un démo Fransat qui permet sans nouveau réglage de la parabole
    de recevoir sur AB3 toutes les chaînes de la TNT ainsi que les chaînes en clair
    d'AB3 et éventuellement d'autres satellites.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Cher intervenant #3
    De mon côté je vous remercie pour votre réponse,plus détaillée que la mienne, qui m'a permis de prendre connaissance du récepteur
    analogique OPTEX. Cela m'a ramené des années en arrière. J'ai, en effet eu entre les mains un kit réception satellite France Télécom
    de 1993, vendu en grande surface,comprenant: la parabole de 85 cm avec fixation réglable en site, un LNB avec source démontable,
    de fréquence OL 11,475 GHz!, un récepteur BIS de bande 950 MHz-2050MHz, ce qui devait permettre de recevoir les 6 chaînes nationales en KU plus d'autres, éventuelles,>13GHz. Quand j'ai changé le LNB pour un universel, j'ai pu recevoir ASTRA19, et une partie de HB13 car le récepteur de marque TONNA ne générait pas du 22kHz de commutation mais du 400Hz!
    Cordialement.

  5. #5
    bendu05
    Visiteur
    Merci pour votre aide , je vais donc acheter un demo numérique.

  6. #6
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Ben ,

    Tu as une box?
    Tu es sur quelle commune?

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    8

    Frequences 3aTelesud

    Bonjour,Tout d abrd merci de prendre du temps pour lire post et j'espere que vous pourrez m'aider. Voila depuis un certain temps je ne recois plus Telesud(chaine africaine ) je dispose d'1 StartSat SR-X4000D et d'1 Aston Simba 202S. Si quelqu'un peut me dire si les frequences ont changées et quelles sont les bonnesEncore merci

  8. #8
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir et bienvenue sur le forum ,

    Bizarre ton soucis...
    TELESUD n'a pourtant pas changé de fréquence sur HOT BIRD , elle est toujours sur les paramètres suivant:
    11623 ; Verticale ; 27500 ; 3/4 (lien kingofsat: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=256 )

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    8
    Bonjour, Merci de me repondre
    En effet tres bizzare. J'ai été sur le site et rentré ces parametres mais toujours pas de TELESUD Il 3 ou 4 mois je l'avais je retente

  10. #10
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Reçois-tu ARTE et BEUR TV qui sont sur la même fréquence?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages