Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre
    Il faudrait connaitre le type d'installation. Je suppose que si c'est bien réalisé, il s'agit d'une installation en "bis commute", qui est l'équivalent d'une installation de particulier.
    Il ne faut donc pas pas choisir dans le menu"antenne" le mode collectif, car, dans ce cas, le lnb n'est pas alimente.
    Par contre,tu ne pourras pas exploiter le double tuner de ton démodulateur dans de bonnes conditions, car il faudrait une deuxième arrivée satellite directement raccordée au commutateur de distribution de l'installation collective et non a un répartiteur.
    C'est ennuyeux!

Nouveau membre
    Bonjour,

Merci pour ta réponse. Déjà j'ai du commettre une erreur de vocabulaire (j'ai corrigé ça dans mon premier message), il faut lire : "entre le LNB et mon démodulateur il y a le commutateur". Je me suis replongé dans de la documentation, il s'agit chez moi de "petit résidentiel" en gros il y a 6 appartements et à mon avis 2 ou 3 prises par appartement, donc je pense qu'il n'y a qu'un commutateur.

J'ai fait quelques essais de plus. Déjà les chaines sont détectées exactement comme sur le plan de répartition Astra (le couple freq./polarisation de chaque chaine correspond)

Ensuite sur le bouquet TNTSat : en lançant un enregistrement sur le Tuner A sur TF1HD (12207/V), je perds l'accès à :
    - L'équipe 21 (11376/V)
    - Numéro 23 (11576/V)
    - RMC Découverte (11597/V)
    Et vice-versa d'ailleurs.

Autre essai : si j'enregistre ZDF (Allemagne) sur 11361/H, je perds l'accès aux chaînes en polarisation verticale (une grand partie).

Donc je suppose que je ne vais pas échapper à l'utilisation d'une deuxième descente, donc branche l'autre tuner sur une 2ème prise ?

Mais tu me confirmes donc bien que mon démodulateur twin doit être connecté à deux sorties indépendantes du commutateur pour pouvoir fonctionner sans la limitation évoquée ci-dessus ?
    Dernière modification par lumbermatt ; 14/09/2014 à 08h53.

Membre
    Bonjour.
    Je persiste et signe!
    Il n'y a pas d'autre solution (c'est mon métier).
    Si tu as la possibilité de passer un câble jusqu'au commutateur, fais le en espérant qu'il y a une place libre (ce n'est pas gagne).
    Ca me surprendrait que tes 3 prises soient reliées au commutateur, a mon avis il y a un répartiteur, et ça, ce n'est pas bien.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages