Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mode arborescent

Nouveau membre

Récepteur twin et installation collective

Bonjour à tous,

J'ai essayé de retourner le problème dans tout les sens, je sèche un peu. Voici ma situation. J'ai emménagé dans un appartement qui est équipé d'une diffusion satellite et une parabole sur le toit pointée sur Astra 19.2E. Dans mon appartement il y a 3 descentes (et donc trois prises).

J'ai un décodeur TNTSat Aston Simba HD Twin. Pour le raccordement, j'ai les possibilités suivantes : Cable simple, Monobloc Ast/Hot, Communateur Disecq, Collectif, Loop-through ...
    J'ai mis Collectif pour la voie A et Loop-trough pour la voie B. En réalisant ma recherche, il me manque un bon nombre de chaines (en particulier par exemple les allemandes ARD et ZDF). En passant la voie A en "Cable simple" avec le réglage Astra 19,2E et LNB Universel, j'en reçois beaucoup plus.

Je suis loin d'être un expert mais j'ai bien compris sauf erreur de ma part que le démodulateur pilote le LNB pour le changer de bande de fréquence et de sens de polarisation. Ce qui exige un LNB par Tuner et donc deux descente pour un tuner twin. C'est bien ça ? Ca veut dire qu'en loopthrough, je ne peux que regarder les chaines sur le tuner B qui sont sur la même bande de fréquence / polarisation que le tuner A ?

Mais entre le LNB et mon démodulateur, il y a le commutateur, donc est-ce qu'il faut procéder de la même façon ? Ou alors est-ce que je peux passer outre ceci et brancher mes deux tuners sur la même prise ?

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée,
    Dernière modification par lumbermatt ; 14/09/2014 à 08h13.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages