+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    5

    Ralentissement chaines HD en soirée

    Bonjour,

    j'habite dans l'agglomération grenobloise depuis le 1er juillet dans un petit immeuble de 3 niveaux. Je suis au 1er et j'ai branché mon décodeur TV Livbox d'Orange par satellite à l'antenne commune de mon immeuble. J'ai une connexion HDMI du décodeur à ma TV, et j'ai aussi branché la bonne vieille antenne hertzienne de ma prise murale au décodeur. Cela me permet de recevoir les chaines HD en hertzien également.

    Tout au long de la journée, je dispose d'une image de très bonne qualité, les chaines Canal+ HD et TF1 HD sont du bonheur à regarder via le satellite (pareil en hertzien).

    Mon gros problème est que passé 20h, toutes les chaines HD tournent au ralenti, ça lag comme pas possible, saute d'image toutes les 10 seconces, perte de son...je suis obligé de regarder les mêmes chaines mais pas en HD, c'est très très chiant.

    Bizarrement, les premières semaines ça ne me faisait pas ça, le problème existe depuis que le décodeur s'est mis à jour automatiquement.

    de quoi vient le problème ? la position du satellite en soirée ? le fait que trop de personne regarde la TV le soir (ça sature le signal ?)

    comme je suis un non initié, merci de m'aider.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour
    a première vue c'est votre décodeur qui a un soucis quand le signal est peut être un peu faible sur l'installation collective...
    vous etes peut être désormais éligible a la tv par adsl ce qui est meilleur car il y a plus de chaines
    essayez de contacter orange pour un changement de décodeur et esayez de contacter votre bailleur/hlm pour se renseigner sur l'installation collective.
    Vous pouvez aussi demander a des voisins (pour info ceux ayant canalsat reçoivent les mêmes chaines HD (tf1 hd, fr2 hd, m6 hd) donc vous pouvez voir si chez eux le problème est présent)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    5
    J'étais équipé d'un décodeur TV par adsl mais c'est ce qui faisait complétement planté mon installation. Ma box n'arrivait pas à se synchroniser à cause du décodeur TV adsl qui demandait trop de jus (c'est ce que le dépanneur m'a dit). Apparement la seule solution pour que j'ai la TV c'était de passer en réception satelite (je vous raconte pas le merdier pour changer de décodeur, des formalités à n'en plus finir).

    je vais me renseigner sur l'antenne collective et auprès de mes très chers voisins :-)

    par ailleurs un commercial d'orange m'a parlé d'un appareil à connecter dans la prise murale satellite qui permet de capter plus de signal ? il a fumé ou j'ai mal compris ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Si vous etes éligible a la tv par adsl je comprends les mésaventures que vous avez du rencontrer pour obtenir un décodeur satellite normalement fourni aux non éligibles.
    A titre informatif, connaissez vous votre synchro et avez-vous bien la dernière livebox plate (la 2) ? et utilisez vous des CPL ou le branchement est t'il direct entre décodeur tv et livebox ?
    non il n'y a rien a brancher, normalement l'installation collective doit fournir un signal suffisant sur la prise.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    5
    je ne connais pas la synchro, si ce dont vous parler est le pourcentage indiqué dans les menus du décodeur je le regarderai à midi pour vous dire.

    si par livbox plate vous entendez ça :
    http://multimedia.fnac.com/multimedi...1292122346.jpg

    oui c'est celle que j'ai. je ne sais pas ce qu'est un CPL (lol). le branchement du décodeur TV à la livbox est direct par un cable à bout jaune je crois. mon décodeur est relié à la prise murale satelite par un cable classique de satelite.

    au final mon probleme vient du fait que le signal n'est pas toujours le même au cours de la journée ? ça n'a rien à voir avec le fait que le signal soit plus occupé le soir parce que mes clampins de voisins sont plus devant la TV ?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    la synchro est votre débit adsl, mais ça n'a finalement pas d'importance. Par contre vous pouvez regarder vos barres de réception lorsque le problème se présente
    oui c'est bien cette livebox
    les branchements sont bons, le cpl ne vous concerne pas.
    non le signal tv ou satellite n'est pas partagé entre plusieurs appartements, c'est le même pour tout le monde
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    5
    Je ne suis pas certain de bien comprendre.

    Avec mon décodeur TV satelite orange, je peux sélectionner "chaines TV" et je recois mon bouquet orange livbox star. Dans ce bouquet, j'ai le canal n°1 qui est TF1 classique, et le canal 371 qui est TF1 HD TNT. Je recois donc cette chaine en HD uniquement parce que j'ai branché mon antenne hertzienne au décodeur. Nous sommes d'accord sur ce point. Mais avec mon abonnement canal+ le bouquet que je recois par le décodeur orange, donc pas satelite, j'ai le canal 4 qui est canal + classique en satelite, et le canal 400 qui est canal + HD.

    Mais avec mon décodeur TV satelite orange, je peux aussi sélectionner "chaines canal+" j'ai alors une interface équivalente à un décodeur canal satelite. le canal 1 est TF1 HD sat, le canal 11 est Canal+ Sport HD Sat.

    donc (il faut suivre), si je déconnecte mon antenne hertzienne et que je la branche directement à ma TV équipée d'un tunner TNT, je suis d'accord que je vais recevoir les chaines HD normalement (bien que j'ai déjà essayé et le soir c'est foireux de temps en temps), mais quid du bouquet canal + ?? que je recois pas satelite ? le probleme persistera ?

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    5
    Je vais essayer cette manip ce soir, mais pour info sachez que dans mes paramètres antennes je suis à

    puissance = -48 DBm
    qualité = 100 %

    La puissance est faible non ?

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages