Je ne suis pas certain de bien comprendre.

Avec mon décodeur TV satelite orange, je peux sélectionner "chaines TV" et je recois mon bouquet orange livbox star. Dans ce bouquet, j'ai le canal n°1 qui est TF1 classique, et le canal 371 qui est TF1 HD TNT. Je recois donc cette chaine en HD uniquement parce que j'ai branché mon antenne hertzienne au décodeur. Nous sommes d'accord sur ce point. Mais avec mon abonnement canal+ le bouquet que je recois par le décodeur orange, donc pas satelite, j'ai le canal 4 qui est canal + classique en satelite, et le canal 400 qui est canal + HD.

Mais avec mon décodeur TV satelite orange, je peux aussi sélectionner "chaines canal+" j'ai alors une interface équivalente à un décodeur canal satelite. le canal 1 est TF1 HD sat, le canal 11 est Canal+ Sport HD Sat.

donc (il faut suivre), si je déconnecte mon antenne hertzienne et que je la branche directement à ma TV équipée d'un tunner TNT, je suis d'accord que je vais recevoir les chaines HD normalement (bien que j'ai déjà essayé et le soir c'est foireux de temps en temps), mais quid du bouquet canal + ?? que je recois pas satelite ? le probleme persistera ?