+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    1

    vieux decodeur tnt sat

    bonsoir j'ai un vieux decodeur tnt sat je voulais savoir quand il vont arrèter le signal du vieux decodeur tnt sat je voulais savoir s'il faut acheter un decodeur tnt sat hd merci beaucoup mercier sandrine:)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Arrêter le signal du vieux décodeur? Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
    Si votre question porte sur la durée de validité de la carte: elle est de quatre ans, mais la validité de la carte peut être prorogée de quatre ans supplémentaires sur simple demande et contre versement de 15 euros.
    Si votre question porte sur la suppression des canaux en SD: s'il est vrai que le passage à la HD se fait rapidement pour certaines chaînes, je doute fort que les signaux SD soient supprimés dans un avenir proche. Il faudrait que chaque chaîne passe à la HD et que TNTSat devienne tout HD, et nous sommes loin du compte actuellement. Donc vous pourrez profiter de votre vieux décodeur pendant un moment encore. Par contre, certaines nouvelles chaînes risquent de n'être diffusées qu'en HD, donc vous ne les recevrez pas.
    En résumé: il n'y a pas péril en la demeure, vous pouvez attendre encore un bon moment, mais pour profiter pleinement de l'offre TNTSat, mieux vaut réfléchir à changer à l'occasion pour un décodeur en HD, plus récent. Et aussi à la possibilité de laisser tomber TNTSat au profit de Fransat :-)

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bonjour
    en effet il faut se poser la question sur la perennite des recepteurs tntsat sd
    canal annonce le 'tout hd' probablement mi 2015 ou apres...
    conserveront ils les canaux tntsat en sd sur les repeteurs dedies?
    pas sur...dans le doute il faut prevoir et sans doute passer a un recepteur hd
    mais....vous pouvez aussi opter pour fransat (faut repointer la parabole et acheter un recepteur fransat,la carte est valable a vie)
    si vous souhaitez conserver la possibilite plus tard de vous abonner a canalsat via satellite,il faut opter pour un recepteur hd tntsat
    mais tant que votre recepteur sd fonctionne...mieux vaut attendre
    donc je dirai : wait an see (attendre et voir)
    astuce:cela ne vous empeche pas par exemple tous les mois de mettre qlq euros de cote pour le changement dans plusieurs mois de votre recepteur (le temps c'est de l'argent)
    le temps venu vous n'aurez qu'a piocher dans votre cagnotte pour le remplacement de votre recepteur
    @+

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour. la logique des choses voudraient qu'ils se calent sur le terrestre.
    Normalement la SD devrait s'arrêter dès que toutes les régions française bénéficions des nouvelles chaines HD, soit fin 2015 / début 2016.
    mais rien n'est fixé
    mon conseil est également attendre. ils ont eu la bonté d'activer rmc et n°23 sur les récepteur SD... c'est déja ça.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Encore qu'en cherchant un peu on trouve de bons décos TNTSat HD pour moitié prix. Je ne cite pas de sites mais... ils sont connus de tout le monde.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    J' ai comme l' impression que Canal, dans son sens de la communication, est bon pour faire de l' esbroufe, à tout va ! Ils prennent leurs désirs pour des réalités pour pousser les gens à balancer leurs anciens appareils pour acheter des nouveaux..........................qui ne sont, et ne seront pas compatibles avec la 4K, la norme HEVC, et la norme H 265 !

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    On m' a donné un VISIOSAT 7500 labellisé TNTSAT mais uniquement SD, j' ai donné la carte TNTSAT à un Suisse !

    Il ne valide pas les chaines qui sont sur un autre sat que ASTRA 1 19 °Est !

    Je n' ai que les chaines en clair de TNTSAT SD( Arte, les plages FTA de C+, I télévision, BFM TV, BFM Business tv, Euronews), les autres chaines sont cryptées, sauf........................les sous-titres pour Malentendants !

    Et j' ai TV5 Monde Europe, et les Germaniques en clair !

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Alors là t'exagère Jérôme, la bonté, la bonté de quoi?
    La bonté de nous priver de la HD pour celles-ci, la bonté de nous priver complètement de HD1 et 6 Ter.

    J’appelle ça une régression, se foutre de la gueule des "TNTSATistes".
    Ces Chaînes sont uniquement en HD sur la TNT, il n'y a aucune raison qu'elles soient en SD sur le satellite sans l'être au moins en HD.

    @+
    Bonsoir ffa7478. Je suis avec toi sur ce coup là ! C'est une honte de la part de Canal qui se fout de ses usagers. Les 6 nouvelles chaines sont produites en HD. Canal se permet, un scandale, de les reconvertir en SD en plus de nous en sucrer 2 pour de sombres histoires de fric. Le téléspectateur n'a pas à connaitre les relations, bonnes ou mauvaise, avec les producteurs de programmes. D'autant que l'opérateur a l'OBLIGATION de les diffuser, en plus sans modifications.

    C'est une des raisons, parmi d'autres, pour lesquelles l'ARCEP ne suggère plus de prendre TNTSat, mais Fransat, beaucoup plus respectueux des téléspectateurs. Même si Fransat n'en tire aucun profit direct sous forme d'abonnements. En plus Fransat les diffuse bien en HD sur Eutelsat 5W. Pas sur Eutelsat13/HotBird, à cause de disponibilité de TP.

    En plus Canal sont des hypocrites. Le renouvellement OBLIGATOIRE des cartes tous les 4 ans est scandaleux. Ca leur permet de se constituer illégalement un beau fichier de clients prisonniers. Et personne de dit rien ! A croire qu'ils en croquent à fond !

    Personnellement je conseilles toujours Fransat à ceux qui me questionnent.

    Pffff !
    Dernière modification par Coplan ; 12/09/2014 à 18h28.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour.
    Je faisait juste remarquer que n°23 et rmc découverte ont étes incluses au plan de chaines des tntsat SD. Normalement elles ne devraient pas l'être. elles devraient n'être présentes que sur les récepteurs HD, mêmes si elles sont transmises en SD...

    Après je suis aussi d'accord avec vous sur la négligence de canal a ne pas fournir ces 2 chaines en HD, et pas du tout hd1 et 6ter.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages