+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    4

    Bonjour ! besoin d'aide/info pour capter en France les chaines americaines

    nous allons nous installer debut novembre dans le Poitou ! dans la France profonde pour y vivre a demeure. Mon mari americain est un grand consommateur de tele (en anglais), et ne parle pas le francais.
    Je me doute que nous allons devoir passer par un antenniste pour faire installer une parabole (nous sommes en cours de contrat avec Orange pour un pack complet wifi: tele, ordis, tel. fixes et portables). Nous n'avons cependant pas les moyens financiers pour acquerir du materiel tres couteux. J'ai fait un peu le tour des paraboles... la fourchette de prix est grande !
    Y aurait-il des personnes susceptibles de me donner des conseils, car si je parle le francais, je ne connais rien aux techniques numeriques ?
    Y aurait-il eventuellement (j'ai lu que vous parliez presque tous l'anglais) des personnes qui pourraient renseigner mon mari, en cas de besoin ? C'est un ancien ingenieur mecanique, il a l'esprit vif pour comprendre dans sa langue. Il a ete en charge de programmes informatiques pendant son activite professionnelle.
    Je m'y prends un peu a l'avance, pour laisser le temps aux participants du forum de faire d'eventuelles recherches.
    Merci d'avance de votre future aide.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour
    Il y a peu de chaines Américaines recevables en France

    Exemple pour les chaines en clair :
    http://fr.kingofsat.net/find2.php?po...rd=&ordre=freq

    Sur ce site vous pouvez lancer differentes recherches en changeant des critères ( satellite , clair ou crypté )
    Ne pas tenir compte des frequences de 3 a 4 Gigahertz ( dites : Bande C ) vous ne pourrez pas les recevoir a moins que vous ne puissiez installer une trés grande parabole 3 m de diamètre minimum

    Beaucoup sont des chaines religieuses avec peu d intérét

    Pour des chaines en langue anglaise il faut demander une parabole pointée sur le satellite Anglophone ASTRA 28° EST , méme si ce n est pas ce que vous recherchez , peut étre sera ce la solution de facilité pour entendre la langue de Shaekspeare
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    En effet il y a les chaines anglaises du bouquet satellite gratuit freesat
    Une parabole de 90 cm, un recepteur freesat ou free to air (recepteur sat captant uniquement les chaines gratuites, non cryptees)haute définition ou pas suffisent
    Je recois ce bouquet depuis plusieurs annees a limoges avec entre autre un recepteur sat paye moins de 10 euros lors des soldes !
    Ce sat n est pas facile a recevoir sur tout notre territoire
    Mais vous avez de la chance, le poitou est bien place
    En theorie une antenne de 60 cm suffit (mon cas a limoges)
    Mais je conseille vivement une taille de 80/90 cm
    L investissement sera modere, pas d abonnement a payer
    @+
    Vive le poitou, vive le limousin!

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    4
    Merci beaucoup a vous deux pour vos rapides et.... instructives.. reponses.
    J'imagine mal installer un dish de 2m de diam. sur le toit d'une toute toute petite maison medievale mon mari se contentera de ce qu'il aura ; d'ici quelques mois (annees/lumiere), il y aura peut-etre des changements.. la 'voix de l'amerique' passera peut-etre mieux ; on peut toujours rever.
    Je reste a votre ecoute.

  5. #5
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Voir aussi... http://www.sky.com/

    Mais là, il y a un abonnement, mais vous avez des centaines de chaines premium (films/sport) Américaines (PBS) ou en Anglais (Sky Movies etc+),

    TS

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Il me semble avoir lu un jour que les chaînes américaines n'avaient pas le droit d'émettre en dehors du continent (nord-?)américain, c'est pourquoi NBC avait créé une version spéciale Europe CNBC "Super Channel" qui reprenait une bonne part des émissions des États-Unis mais à des heures décalées et sans la pub d'origine.
    Bref, la seule que je connaisse, c'est The Pentagon Channel, chaîne officielle. Les autres chaînes "américaines" sont des poubelles télé-évangélisatrices, qui contournent la loi en s'installant en Europe mais diffusent des diatribes enregistrées aux États-Unis (exemple: The Gospel Channel, installée à l'origine en Islande).
    Pour regarder la TV en anglais, rien ne vaut effectivement les chaînes anglaises en clair sur la position 28° est, d'autant que dans le Poitou la réception sera plus simple que dans les Alpes-Maritimes par exemple.
    Et si vous cherchez des chaînes exclusivement américaines, se tourner éventuellement vers le streaming, quelques rares chaînes offrent leurs programmes aussi en IPTV sur Internet.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    4
    Merci a nouveau.
    Mon epoux est surtout interesse par les NEWS, pour suivre ce qui se passe dans le monde (et dans son pays)... ensuite, les tournois de golf, et quelques films. S'il peut eviter les qq autres programmes (humour americain).. je serais ravie (mais je respecte ses gouts.. ce n'est pas ma culture, mais c'est la sienne).
    Oui, j'avais vu que par Internet, il pourrait suivre quelques emissions.
    Quant aux tele-evangelisatrices, nous ne sommes pas du tout interesses. (petite note personnelle, sans desir de polemique: il est vrai qu'elles drainent une immense puissance d'argent. Si cet argent etait devolu aux pauvres, il y a longtemps qu'il n'y en aurait plus, ni ici ni ailleurs.)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Il y a msnbc et des feeds sur telstar 12 à 15°E. CNN (sur astra 19.2°E) chez nous est une version pour l'europe
    http://fr.kingofsat.net/pos-15W.php
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    26

    Chaînes américaines

    Personne n'a mentionné CNN qui est facilement reçu partout en Europe et qui se trouve sur plusieurs satellites, dont ASTRA 19°2, en clair; voir satellites et fréquences sur KingofSat...Effectivement les anglaises sont très nombreuses...et notamment BBC World...

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Lisez bien le message de Gouik juste au-dessus du vôtre, RBetz... Il parle justement de CNN, qui n'est d'ailleurs pas exactement la version US.

    Sinon, j'ai profité du week-end pour faire un tour du côté des chaînes en IPTV. C'est là qu'on trouve le plus de chaînes en provenance des États-Unis. Je recommande le programme freetuxtv (à télécharger sur freetuxtv.net), et pas seulement pour les chaînes américaines.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages