+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Au vu de la prise, il apparait que 2 prises satellites sont disponibles pour 2 satellites.
    Il n'y a que deux câbles car sur l'un d'eux le terrestre est couple avec une des deux paraboles.
    La fiche mâle "iec de 9,52 est pour la tnt.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Pas mieux!!

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    14
    Merci pour tous vos retours!

    En résumé :
    - décodeur orange nécessite un seul cable à acheter (qualité moindre ?) ou confectionner avec 2 fiches F mâle ;
    - TNT à connecter via un cable a priori à confectionner car qualité moindre avec 1 fiche mâle et 1 fiche femelle ;
    - quid 2ème entrée pour 2ème parabole? A connecter directement sur TV? Intérêt à le faire?

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    14
    Etant donné que j'ai C+, je dois relier mon décodeur orange à Astra 19°2 E.

    Le tuner satellite serait nécessaire si je voulais avoir les deux paraboles connectées en simultané?

    Je n'ai pas saisi le couplage terrestre avec une des deux paraboles... Cela signifie-t-il qu'il n'est pas nécessaire de relier une des entrées parabole?

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Non.
    On utilise un couplage tv/ pour eviter de passer un 3 eme cable dans ton cas.
    Il faut placer un coupleur tv/ a proximite(ou pas) de l'antenne terrestre et de la parabole, puis un separateur en bas pres du televiseur.
    Dans ton cas, c'est la prise murale qui remplit ce role.
    La deuxieme parabole est directe.
    Pour connaitre la reception des paraboles, il faudrait demander a un antenniste de contrôler la reception, mais si tu n'es pas prêt a payer un de mes confrères, tu tâtonnes!!, il n'y a pas de gros risques.branches ton demo sur l'une ou l'autre prise, tu verras.
    Dernière modification par tontonmich ; 17/09/2014 à 15h36.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    14
    Désolé, je suis un peu lourd (ou léger dans le domaine, c'est selon), mais cela signifie qu'en branchant le cable "1 fiche mâle et 1 fiche femelle" sur la TV, j'obtiendrai la TV par la TNT ainsi que le satellite en question?

    Si oui, comment gérer le cas où Astra 19°2 E serait couplé à la TNT alors que j'ai besoin d'avoir la parabole Astra 19°2 connecté à ma box?

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    14
    Il a dit que la prise murale remplit le rôle de coupleur TNT/parabole, mais je n'ai pas compris comment était géré ce couplage...
    - Est-ce qu'une parabole a été définie comme étant couplée avec la TNT?
    - Ou alors que la parabole non reliée avec le décodeur orange était de fait couplée avec la TNT? (ce qui oblige à quoi qu'il arrive avoir un cable entre la prise terrestre et la TV)

  8. #18
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour, j'ai précisé sur votre photo les branchements à faire:
    le cable avec les fiches coaxiales est pour la TNT terrestre. pour le confectionner voir la video:
    http://www.youtube.com/watch?v=SgC00Zfjgr apparemment cette video a disparue, en voici une autre:https://www.youtube.com/watch?v=z6u9ZF4AbjM
    pou la fiche femelle, prendre de préférence une fiche femelle décolletée pour ne pas être gêné au remontage du cache. La fiche mâle va évidemment au téléviseur.
    http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.ht...che+coaxiale+f
    pour les fiches "F" suivre le lien fourni par FFA7478:http://bricolage.bricovideo.com/cabl...es_videos.html


    Bon courage !
    Dernière modification par kiki37 ; 03/01/2015 à 19h15.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    14
    J'ai plutôt mal compris que mal lu, mais l'essentiel c'est qu'avec vos explications j'ai parfaitement saisi.

    Merci également pour les branchements!

    À moi de jouer...

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ouf!!, ça a été dur!. J'ai failli baisser les bras.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages